Vinicius Jr n'a pas essayé de camoufler sa déception, ce lundi soir, après avoir vu Rodri mettre la main sur le Ballon d'Or 2024. Un trophée que beaucoup voyaient destiné à l'ailier brésilien. Sur les réseaux sociaux, le numéro 7 a publié un message sans équivoque : "j'en ferai dix fois plus s'il le faut. Ils ne sont pas prêts". Une décision qui, sans dénigrer le lauréat espagnol, en a surpris plus d'un. Et les messages de soutien n'ont pas tardé à faire leur apparition. De Netflix à Duolingo, en passant par Eduardo Camavinga ou encore Marta, tous ont plaidé la cause du Merengue.
Le vestiaire du Real Madrid soutient Vincius Jr
Anielle Franco, ministre pour l'égalité raciale au Brésil, s'est exprimée. "Notre meilleur joueur du monde, sur et hors terrain. Celui qui joue avec joie, dribble les adversités, combat le racisme et continue de marquer l'histoire par où il passe. Vini Jr est et sera toujours notre Ballon d'Or", commente la femme politique sur X. Pour en revenir au football, son ancien club, Flamengo, n'a pas manqué de soutenir son joyau. "Aujourd'hui, l'attente d'un couronnement était grande. Mais s'il n'est pas venu de ceux qui ont voté pour ce prix contesté, il est venu, vient et viendra de ceux qui savent que vous êtes le meilleur. Et c'est si facile de le savoir", peut-on lire. Muet, le Real Madrid n'a, pour le moment, pas bougé. Son vestiaire, en revanche, oui. Rodrygo, Aurélien Tchouaméni et surtout Eduardo Camavinga ont apporté, publiquement, leur soutien à l'astre auriverde.
"C'est quoi ce Ballon d'Or"
"Mon frère, tu es le meilleur joueur du monde et aucune récompense ne peut dire le contraire. Je t'aime", a écrit l'ancien Rennais, pointant également du doigt une décision qu'il estime politique. Mais, parmi tous ces messages, celui qui se distingue particulièrement est celui de Marta. La star du football féminin, désormais à la retraite, semblait enragée en story Instagram. "J'ai attendu un an pour voir Vinicius Jr être reconnu, avec mérite, comme le meilleur joueur en activité. Et maintenant vous me dites qu'il ne remportera pas le Ballon d'Or ? C'est quoi ce Ballon d'Or ?", a exclamé, en colère, l'internationale brésilienne. Ce sera peut-être pour 2025.