Vinicius Jr s'est classé deuxième au Ballon d'Or 2024, devant ses coéquipiers Jude Bellingham et Dani Carvajal, mais aussi et surtout derrière Rodri, le successeur de Leo Messi. Un classement qui ne passe pas du tout auprès de l'international brésilien, qui a brisé son silence quelques minutes après le résultat officiel.

Vinicius promet d'en faire encore plus

Promis au Ballon d'Or 2024, Vinicius Jr n'a finalement pas été sacré au Théâtre du Châtelet. Ni le Brésilien ni le Real Madrid n'ont fait le déplacement à Paris après avoir pressenti que le titre allait lui échapper. Et visiblement, le numéro 7 du Real en avait gros sur la patate ce lundi soir. Il a en effet publié un message sur ses réseaux sociaux, quelques minutes à peine après l'annonce du vainqueur, Rodri. "Je ferai 10 fois plus s'il le faut. Ils ne sont pas prêts", a prévenu Vinicius sur X.

Le Brésilien, d'ailleurs, a été très largement soutenu par ses coéquipiers et anciens partenaires au Real Madrid. Toni Kroos, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni, Karim Benzema ont tous apporté leur soutien à Vini. Idem pour plusieurs joueurs de la sélection brésilienne. "Le football politique. Mon frère, tu es le meilleur joueur du monde et aucun trophée ne peut dire le contraire" a déclaré 'Cama' sur X. "Ainsi va notre monde, on continue..." a quant à lui écrit Rodrygo sur Instagram. La réaction de Vinicius sur le terrain sera scrutée de très près.