dans

Ballon d’Or : absent de la liste des 30, Mendy (Chelsea) refuse de parler d’injustice

Le gardien de Chelsea est l’un des grands absents de la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or France Football.

Edouard Mendy s'est exprimé sur son absence de la liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d'Or (iconsport)
Edouard Mendy s'est exprimé sur son absence de la liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d'Or (iconsport)

Invité à s'exprimer sur son absence de la liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d'Or, Edouard Mendy n'a pas voulu entrer dans la polémique. Le gardien de Chelsea veut se concentrer sur ses performances et continuer à gagner des trophées. Plus

Mendy, grand absent de la liste des 30

Il est l’un des grands oubliés d’une liste des nominés au Ballon d’Or France Football toujours sujette à débat. Alors que 30 joueurs postulent la distinction individuelle suprême, Edouard Mendy n’a pas intégré ce groupe restreint. Une absence qui fait beaucoup parler tant le portier international sénégalais (13 sélections) brille depuis son arrivée à Chelsea à l’été 2020, ce week-end encore lors d’un succès décroché à Brentford (0-1). Devenu titulaire indiscutable dans les buts des Blues, l’ancien Rennais a contribué à solidifier l’arrière-garde de l’équipe de Thomas Tuchel et a joué un rôle prépondérant dans la quête de la deuxième Ligue des champions de l’histoire du club en mai dernier.

Mendy brille depuis son arrivée à Chelsea et a notamment remporté la Ligue des champions la saison dernière (iconsport)
Mendy brille depuis son arrivée à Chelsea et a notamment remporté la Ligue des champions la saison dernière (iconsport)

« Une injustice ? Je n’utiliserai pas ce mot-là »

Pour autant, Mendy n’a pas voulu polémiquer quant au manque de reconnaissance dont il fait l’objet. Invité de « Talents d’Afrique » sur Canal+ Sport Afrique, le joueur de 29 ans n’a pas souhaité parler d’injustice.

« Je n’utiliserai pas ce mot-là. Ça me motive à continuer à aller de l’avant, à travailler et continuer à être performant en club et en sélection. Je l’ai déjà dit, c’est la liberté de vote et d’expression des journalistes qui votent en leur âme et conscience ».

Mendy ému du soutien reçu

Massivement soutenu depuis l’annonce de la liste des 30, Edouard Mendy s’est également ému de tout le soutien dont il a fait l’objet ces derniers jours. « J’ai découvert la liste en même temps que tout le monde et j’ai reçu beaucoup de messages et d’appels de proches et de gens que je ne connaissais même pas » a-t-il réagi. « J’ai été touché par cette vague parce que je ne m’y attendais pas. Cela me pousse à continuer à travailler, à aller chercher des titres en club et en sélection au mois de janvier (le joueur disputera la CAN avec le Sénégal) » a conclu Mendy.

Le gardien l’a bien compris. Un Ballon d’Or ne remplacera jamais un titre acquis sur le terrain. Un avis grandement partagé par son entraîneur Thomas Tuchel.

Personne(s) lié(s) à cet article : Edouard Mendy
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires