Pour le PSG, un huitième de finale de Coupe de France, ça ne fait pas vraiment rêver. Mais alors quand ce match prévu face au LOSC s'est retrouvé au cœur d'un imbroglio inextricable, cela aurait dû inciter les rares mordus du club à se désintéresser de l'événement. Il n'en a rien été, au contraire ! Le Collectif Ultras Paris a lancé le mouvement, en invitant les supporters à accueillir le PSG avant son arrivée au Parc des Princes, ce mercredi 17 mars. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans ont fait plus que répondre à l'appel !
- A lire aussi : Feux d’artifice, alarme incendie : les fans du PSG transforment l’hôtel du Barça en enfer
Fumigènes et bus arrêté
Ils étaient entre 300 et 400 fans du club à se masser autour du bus du PSG. Une simple haie d'honneur symbolique en guise de soutien ? Non, les supporters étaient tellement chauds qu'ils ont craqué des fumigènes et ont même forcé le bus à s'arrêter un instant ! Cerné par les fans en transe, le véhicule a vu quelques uns d'entre eux se mettre en travers de son chemin, malgré la présence d'agents de sécurité.
Si cette effervescence peut sembler un peu inattendue, le PSG en avait bien besoin après une semaine agitée. Après son piètre match nul face au Barça (1-1) malgré la qualification en Ligue des champions mercredi 10 mars, le club de la capitale s'est écroulé en Ligue 1 contre Nantes (1-2) au Parc des Princes, dimanche 14 mars. Un résultat affligeant qui inquiète, alors que le PSG avait l'occasion de reprendre la tête du championnat. Mais c'est surtout les cambriolages subis par Ángel Di María et Marquinhos, ce soir-là, qui ont marqué les esprits. Pour les fans du club, une telle mobilisation de soutien était nécessaire pour remettre un peu de baume au cœur à leurs joueurs.
Une semaine cruciale
L'objectif des fans du PSG était aussi de marquer le coup avant deux matchs décisifs. Car c'est bien vers cette semaine que tous les regards sont tournés. En Coupe de France, se faire éliminer dès les huitièmes de finale ferait tâche. Mais le but est surtout d'envoyer un message fort à Lille, leader de Ligue 1. C'est une bataille symbolique et psychologique que les Parisiens entendent bien gagner ce mercredi soir.
Et dimanche 21 mars, le PSG joue carrément une partie de sa saison face à Lyon en Ligue 1. En cas de défaite, les Parisiens verraient les Lyonnais prendre trois points d'avance, et pourraient être relégués à six points du LOSC si les Dogues remportent leur match contre Nîmes. Autant dire que les supporters du PSG ont bien eu raison de mettre leurs joueurs sous pression... dans la joie et la bonne humeur !