dans

Atlético, Mercato : Benjamin Lecomte prêté une saison par Monaco

L’Atlético de Madrid tient la nouvelle doublure de Jan Oblak !

Benjamin Lecomte se dirige vers un départ de Monaco. Doublé par Alexander Nübel dans la hiérarchie, le portier plaît notamment à l'Atlético de Madrid (iconsport)
Benjamin Lecomte se dirige vers un départ de Monaco. Doublé par Alexander Nübel dans la hiérarchie, le portier plaît notamment à l'Atlético de Madrid (iconsport)

Alors que Niko Kovač a décidé d'installer Alexander Nübel comme gardien titulaire, Benjamin Lecomte quitte Monaco. Le Français rejoint l'Atlético de Madrid en prêt pour une saison où il prend la place d'Ivo Grbić, parti à Lille et ancienne doublure de Jan Oblak. Plus

Lecomte prêté à l’Atlético

La gestion des gardiens de but était l’un des enjeux de la fin de mercato monégasque. Cet été, Monaco a en effet attiré Alexander Nübel dont l’arrivée a redistribué les cartes au poste de gardien de but. Alors que Benjamin Lecomte sort de deux saisons comme titulaire à Monaco, il est apparu très vite dans l’esprit de Niko Kovač la volonté d’apporter de la concurrence au Français. Blessé et pas utilisé lors des premières sorties de la saison, le gardien de 30 ans rejoint finalement l’Atlético de Madrid en prêt pour une saison. Les deux clubs ont officialisé la nouvelle dans la journée du jeudi 19 août.

En remplacement du néo-Lillois Ivan Grbić

Alors que plusieurs clubs se seraient renseignés sur la disponibilité du Français, l’Atlético de Madrid y a vu l’occasion de remplacer Ivo Grbić. Le gardien croate (25 ans) a été officialisé ce jeudi par Lille sous la forme d’un prêt avec option d’achat estimée à 7 millions d’euros. Le club champion d’Espagne n’a dont pas traîné pour rebondir. Dans le groupe de Diego Simeone, Benjamin Lecomte sera la doublure de Jan Oblak dans un rôle similaire à celui du néo-Lillois la saison dernière.

En Espagne, Benjamin Lecomte va prendre la place d'Ivo Grbic parti à Lille (iconsport)
En Espagne, Benjamin Lecomte va prendre la place d’Ivo Grbic parti à Lille (iconsport)

Une première aventure à l’étranger pour Lecomte

En rejoignant la capitale espagnole, Lecomte va vivre sa première expérience hors des frontières. Révélé en Ligue 1 à Lorient avec qui il est apparu dès 2010, il s’est ensuite imposé comme titulaire chez les Merlus à partir de la saison 2014-2015. Après deux années à Montpellier, il en a disputé deux comme titulaires à l’ASM. Malgré une deuxième partie de saison dernière convaincante et un total de 13 clean-sheets, le club de la Principauté a donc décidé de rebattre les cartes cet été. Au détriment du gaucher aux 60 matchs en Rouge et Blanc qui a trouvé en l’Atlético une jolie solution de rebond.

Personne(s) lié(s) à cet article : Benjamin Lecomte
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires