Grbić est Lillois
Depuis le départ de Mike Maignan vers l’AC Milan, Lille cherchait un nouveau gardien. Les champions de France en titre ont multiplié les pistes pour trouver la perle rare. Ils ont d’abord été assez proches d’attirer Robin Olsen en provenance de la Roma. Avant de se renseigner sur la situation de Sergio Rico, et de faire d’Odysséas Vlachodímos leur nouvelle priorité au poste. Mais aucune de ces pistes n’a abouti, et c’est Ivo Grbić qui était annoncé tout proche de signer plus récemment.
Et le gardien croate débarque bien dans le nord de la France. Le LOSC a officialisé son arrivée en provenance de l’Atlético. Comme pressenti, le portier de 25 ans est prêté une saison. Mais les Dogues bénéficient d’une option d’achat, dont le montant n’a pas filtré. Grbić pourrait donc poser ses valises sur le long terme à Lille, où il aura la lourde tâche de succéder à Mike Maignan.
- À lire aussi : Lille, Mercato : Onana officiellement chez les Dogues
Gourvennec présente son nouveau gardien
Peu avant l’officialisation de son arrivée, Jocelyn Gourvennec a été interrogé sur son nouveau portier en conférence de presse. Le coach lillois a révélé que l’Atlético était convaincu par son niveau et voulait le garder. Mais Grbić souhaitait partir car il voulait du temps de jeu, chose que ne pouvait pas vraiment lui offrir le club espagnol avec Ian Oblak devant lui dans la hiérarchie des gardiens. Gourvennec a ensuite dressé le portrait du Croate :
"C’est un gardien avec de l’envergure et de la personnalité. Il est dynamique malgré sa grande taille. On retrouve ce genre de profil chez les basketteurs. Lui est délié, bon au pied, dans le commandement de sa défense et la lecture du jeu."
Grbić devrait en tout cas avoir très bientôt l’occasion de démontrer toutes ses qualités. Car c’est Léo Jardim qui était titulaire dans les buts du LOSC lors des deux premières journées de Ligue 1. Mais le Brésilien n’a pas convaincu ses dirigeants. On peut donc s’attendre à voir Jocelyn Gourvennec installer rapidement l’ancien gardien de l’Atlético comme titulaire indiscutable au poste.