La 14e journée de Liga s'est déroulé comme sur des roulettes pour le FC Barcelone. A égalité de points avec son adversaire du dimanche soir, l'Atlético de Madrid, les Catalans avaient fortement intérêt de remporter les 3 points à domicile pour rester dans le wagon de tête. Au terme d'un match d'une intensité particulière, les hommes de Xavi l'emportent et restent collés (avec 34 points) au duo Real Madrid-Girona, tous deux leaders du championnat avec 38 points. Mais cette soirée n'a pas été que sous le signe de la victoire. Pour les Colchoneros, le but du Barça a une saveur familière. Joao Félix s'est offert une merveille de balle piquée par-dessus Jan Oblak avant d'aller célébrer vivement devant le virage de Montjuïc. Une célébration qui fait parler, mais quid du vestiaire rojiblanco ?

foot11.com
Le Barça a éteint l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

Le but de Joao Félix, de l'étonnement à l'indifférence

"Le but de Joao Félix ? Je ne l'ai pas vu et ça ne me dérange pas. Je m'en fiche de sa célébration, chacun est maitre de ses actes et nous sommes tous assez matures pour savoir ce que nous faisons", a déclaré Marcos Llorente, joueur de l'Atlético de Madrid. D'un côté, révèle MARCA, certains joueurs, comme le milieu de terrain des Colchoneros, sont restés de marbre face à la célébration et l'attitude de Joao Félix. Toutefois, ce ne serait pas le cas de tout le monde. Le quotidien sportif espagnol affirme qu'une partie du vestiaire rojiblanco n'est pas de cet avis.

En effet, de nombreux joueurs seraient perplexes face à l'attitude de Joao Félix. Ce dernier oublie, selon eux, qu'il fait toujours partie de l'Atlético de Madrid dans la mesure où il n'est au Barça que par l'intermédiaire d'un prêt. En outre, même s'ils sont conscients qu'il ne voulait plus rester à l'Atlético, ils n'ont pas vu le moindre signe d'affection envers le club qui l'a recruté de Benfica.