Un revers cinglant et une grave blessure à la clé...

L'Atlético de Madrid avait parfaitement lancé son exercice en Liga avant la trêve internationale de septembre avec deux victoires et un match nul. Mais face à Valence ce samedi, la donne a été bien différente. Les hommes de Diego Simeone se sont ainsi lourdement inclinés sur le score sec de 3-0. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, Thomas Lemar s'est, durant cette même échéance, gravement blessé.

foot11.com
Thomas Lemar est arrivé en 2018 à l'Atletico. (Icon Sport)

L'ancien monégasque n'a eu d'autres choix que de réclamer le changement peu avant la pause. Le gaucher de 27 ans, sorti sur civière sous les encouragements du stade Mestalla, a très vite inquiété ses supporters. Les images n'annonçaient, en effet, rien de bon. Surtout que les premières tendances de ce samedi soir n'étaient pas non plus des plus rassurantes. Ce qui a finalement été confirmé ce jour. Via un communiqué officiel, l'Atlético de Madrid a exposé le triste verdict. Thomas Lemar souffre ainsi d'une rupture du tendon d'Achille droit. La case opération est également évoquée.

Plusieurs mois sur le flanc pour Thomas Lemar

"Après examens sur le joueur français, le rapport proposé par les services médicaux du club indique qu'il souffre d'une rupture du tendon d'Achille droit. Il devra subir une intervention chirurgicale. Bonne chance Tom, nous te souhaitons un prompt rétablissement", peut-on notamment lire sur le communiqué partagé par l'entité madrilène. C'est forcément un énorme coup dur pour un joueur qui espérait pouvoir retrouver une place importante sous l'égide de Diego Simeone. Désormais, avec plusieurs mois d'absence, son exercice version 2023-2024 parait d'ores et déjà grandement compromis.