dans

Atletico, Griezmann : « Au Barça, ce n’était pas non plus catastrophique »

Et il n’a pas forcément tort.

Antoine Griezmann sous le maillot de l'Atlético Madrid (IconSport)
Antoine Griezmann sous le maillot de l'Atlético Madrid (IconSport)

De retour à l'Atlético Madrid depuis l'été dernier, Antoine Griezmann semble à nouveau s'épanouir sur le terrain. Heureux d'avoir retrouvé son ancien club, il a évoqué son passage à Barcelone lors d'une interview accordée à Téléfoot. Plus

Antoine Griezmann défend son bilan à Barcelone

Après un passage contrasté au FC Barcelone, Antoine Griezmann est revenu l’été dernier dans son club de cœur, l’Atlético Madrid. Si petit à petit, l’international français retrouve ses sensations et ses marques, il a tenu à défendre le bilan de son passage en Catalogne sur Téléfoot, dimanche 21 novembre 2021. « Ce n’était pas non plus catastrophique, parce que j’ai toujours presque fait 20 buts chaque saison. Pour moi, c’est une immense fierté d’avoir joué à Barcelone. J’étais très heureux d’y aller, j’avais des coéquipiers extraordinaires. J’ai beaucoup appris des coaches, même si des fois je ne jouais pas, même si ça a été compliqué par moments. » En effet, lors de ses deux saisons passées chez les Blaugranas, Antoine Griezmann a tout de même été décisif à 52 reprises (35 buts et 17 passes décisives).

S’il a dû faire le dos rond face à de très nombreuses critiques lors de son retour au Wanda Metropolitano, l’attaquant français, 2 buts en 10 rencontres de Liga, effectue malgré tout un début de saison honorable chez les Colchoneros. À nouveau épanoui du côté de la capitale espagnole, il est redevenu un titulaire indiscutable du onze de Diego Simeone. « J’appréhendais. Je sais que j’étais mal parti, mais je savais que j’allais tout donner sur le terrain pour avoir les encouragements et pour le moment ça se passe très bien. J’ai un coach qui me fait confiance, un club qui me fait confiance, ma femme est heureuse, mes enfants sont heureux, et moi je suis très heureux que ce soit en dehors ou sur le terrain. »

Antoine Griezmann dans son stade du Wanda Metropolitano (IconSport)
Antoine Griezmann dans son stade du Wanda Metropolitano (IconSport)

Il évoque également son nouveau rôle chez les Bleus

Lors de cette interview, Antoine Griezmann a également évoqué l’attaque de l’équipe de France. Avec 9 buts chez les Bleus lors de l’année 2021, il reste un joueur indispensable de Didier Deschamps. Si son rôle a évolué avec le retour de Karim Benzema, il garde un regard lucide sur la situation. « Je pense qu’on a trouvé un système qui est le mieux pour les trois. Je suis plus dans la création, plus libre et je peux faire un peu ce que je veux. »

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires