dans

Atalanta, Mercato : Bergame prêt à concurrencer Marseille pour Pol Lirola (Fiorentina)

L’Atalanta va-t-elle de nouveau griller la politesse à l’OM sur le marché des transferts ?

Alors que les négociations entre Marseille et la Fiorentina traînent en longueur, Pol Lirola est désormais dans la short-list de l'Atalanta Bergame (iconsport)
Alors que les négociations entre Marseille et la Fiorentina traînent en longueur, Pol Lirola est désormais dans la short-list de l'Atalanta Bergame (iconsport)

Alors que Marseille continue de travailler sur un retour de Pol Lirola, le latéral droit de la Fiorentina plaît à l’Atalanta Bergame. À la recherche d’un renfort à ce poste, le club de Serie A a coché le nom de l’Espagnol de 24 ans et dispose de solides arguments pour le convaincre. Plus

Marseille une nouvelle fois doublé par l’Atalanta Bergame ?

Il y a six mois, lors du mercato d’hiver, l’Olympique de Marseille, à la recherche d’un latéral droit, avait jeté son dévolu sur le Danois Joakim Mæhle. Doublé par l’Atalanta Bergame, aux arguments sportifs plus solides, l’OM s’était ensuite rabattu avec succès sur Pol Lirola. Prêté avec option d’achat par la Fiorentina, le piston espagnol avait été l’une des grandes satisfactions de la seconde partie de saison marseillaise.

Grande satisfaction marseillaise de la seconde partie de saison dernière, Pol Lirola fait toujours l'objet d'une cour intense de la part de l'OM (iconsport)
Grande satisfaction marseillaise de la seconde partie de saison dernière, Pol Lirola fait toujours l’objet d’une cour intense de la part de l’OM (iconsport)

Et alors que les Phocéens discutent depuis le début de l’été avec leurs homologues florentins autour d’un transfert définitif du joueur de 24 ans, Marseille pourrait bien se faire de nouveau griller la politesse par la formation bergamasque.

Lirola pour compenser la blessure de Hateboer ?

En effet, Sky Italia explique que le dernier troisième de Serie A pense au joueur de la Viola pour renforcer son couloir droit. Un poste auquel le club dirigé par Gian Piero Gasperini a récemment subi la blessure au pied de Hans Hateboer. Pour compenser l’absence du Néerlandais, la Dea a également coché le nom de Davide Zappacosta devenu indésirable à Chelsea. Lirola comme Zappacosta plaisent à Gasperini. Notamment par leur capacité à occuper un rôle actif dans le couloir droit de son 3-5-2.

Pol Lirola est l'un des joueurs ciblés par l'Atalanta Bergame pour compenser la blessure de Hans Hateboer (iconsport)
Pol Lirola est l’un des joueurs ciblés par l’Atalanta Bergame pour compenser la blessure de Hans Hateboer (iconsport)

Marseille est plus avancé, l’Atalanta a de meilleurs arguments

Spécialiste du mercato, Gianluca Di Marzio confirme l’intérêt des Noir et Bleu pour Pol Lirola. Mais le journaliste italien explique également que l’OM est pour le moment plus avancé dans ce dossier. Le club de Ligue 1 a ainsi récemment formulé une nouvelle offre à la Viola.

Toutefois, la concurrence pourrait tenter la Fiorentina de revoir ses exigences à la hausse. Surtout, s’il s’est senti à l’aise à Marseille ces derniers mois, Lirola pourrait être séduit à l’idée de disputer la Ligue des champions avec l’Atalanta Bergame. Une compétition à laquelle l’Espagnol n’a encore jamais goûté et que l’OM n’est pas en mesure de lui offrir. Du moins pour le moment.

Personne(s) lié(s) à cet article : Pol Lirola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires