Bon dernier, Saint-Etienne manque son comeback en Ligue 1
Trois matches, trois défaites, aucun but marqué. Saint-Etienne pouvait difficilement redouter un retour plus compliqué en Ligue 1. La bonne nouvelle, diront certains, est que la trêve internationale de septembre devrait permettre à l'ASSE d'Olivier Dall'Oglio d'intégrer les recrues et d'aller de l'avant. Néanmoins, les Verts ont déjà affiché des lacunes évidentes, et devront vite se reprendre s'ils veulent clairement rester dans la course au maintien. Pour une ancienne star stéphanoise, un rapide retour en Ligue 2 est tout sauf à exclure.
- À lire également : ASSE, Mercato : Xabi Alonso rêve d’une pépite des Verts
"Une équipe de Ligue 2", Larqué sans pitié pour l'ASSE
Sur RMC, Jean-Michael Larqué, septuple champion de France, vice-champion d'Europe avec le brassard de capitaine, s'est exprimé sur les difficultés actuelles de son club de cœur, l'ASSE : "La différence la saison dernière se fait sur les huit derniers matchs, où il y a 30 000 spectateurs au stade, où il y a une sorte de folie, une ambiance exceptionnelle. Les joueurs qui étaient à Saint-Étienne étaient des joueurs de Ligue 2."
- À lire également : ASSE : Olivier Dall’Oglio, un entraîneur déjà menacé ?
Avant de détailler : "Pour être une équipe en Ligue 1, il faut recruter de bons joueurs de Ligue 1. Ça veut dire que tu disputes le championnat de Ligue 1 avec une équipe de Ligue 2 à peine améliorée et encore, je n’en suis pas sûr. Tu ne peux pas y arriver même si dans la tronche, ce sont des guerriers. Saint-Étienne a une équipe de Ligue 2." Sévère, mais juste ?