Zéro pointé, Saint-Etienne voit rouge
De retour en Ligue 1 après un improbable barrage au printemps dernier, Saint-Etienne n'a toujours pas marqué le moindre point après trois journées. Certes, les Verts possèdent plusieurs circonstances atténuantes. Mais le constat est là, et l'ASSE devra vite trouver la bonne carburation pour s'éviter une saison galère. Bonne nouvelle pour l'entraîneur, Olivier Dall'Oglio, la première trêve internationale tombe à pic pour remettre tout le monde dans le bon sens. Est-ce que ce sera suffisant ?
- À lire également : ASSE, Mercato : Olivier Dall’Oglio attend des recrues rapidement
Olivier Dall'Oglio critiqué... et menacé ?
Le fusible. Voilà comment est parfois qualifié un entraîneur. Olivier Dall'Oglio le sait, il peut passer de héros à banni en l'espace de quelques semaines. Le dernier mercato estival a laissé des traces. Le technicien a longtemps attendu les renforts tant espérés, et ne les a pas tous eus. En parallèle, comme l'indique L'Équipe, ses dirigeants lui ont reproché l'arrivée de l'expérimenté Yunis Abdelhamid, qui peine à performer dans le Forez depuis sa signature.
- À lire également : ASSE, Mercato : un ancien du PSG ou de l’OM pour finir ?
Il y a aussi les coups tactiques manqués, avec des changements de systèmes loin d'être payants. Pour rappel, la lanterne rouge de Ligue 1 est la seule équipe du Championnat d France à zéro but marqué après trois journées. Durant cette trêve, Olivier Dall'Oglio va avoir un peu de temps pour trouver la bonne formule, et accueillir une belle équipe de Lille, dans huit jours, le couteau entre les dents. Un nouveau revers, avant d'aller à Nice, fragiliserait encore un peu plus la position du coach, c'est peu de l'écrire...