Les fans de l'ASSE déçus par le mercato d'été

Dans les dernières heures du mercato estival, l'ASSE a cassé sa tirelire pour faire venir Lucas Stassin, le jeune buteur belge de Westerlo (9 millions d'euros). Le Géorgien Davitashvili (Bordeaux) a aussi représenté un gros investissement (6 millions). Mais, globalement, les Verts ne sont pas parvenus à pourvoir tous les postes qui auraient mérité d'être renforcés. De quoi susciter une certaine inquiétude chez les fans, de surcroît après un retour compliqué en Ligue 1. Néanmoins, tout n'est pas perdu pour le club du Forez. Qui pourrait profiter de la trêve internationale pour s'offrir un ou deux joueurs libres, de renom.

Un ou deux gros noms recrutés en septembre ?

En ce début de semaine, plusieurs sites de supporters de l'ASSE, dont Peuple Vert, évoquent le mercato estival des Verts. Avec un avis unanime : leurs dirigeants doivent se mettre en quête d'ultimes renforts, et vite. Au poste de latéral droit, par exemple, plusieurs joueurs sont libres et donc sur le marché. Youcef Atal (ex-Nice), Serge Aurier (ex-PSG et Galatasaray) ou encore Bouna Sarr (ex-OM et Bayern Munich) sont notamment évoqués.

Au milieu de terrain, là encore, plusieurs pistes émergent. Elles mènent à Birama Touré (ex-Auxerre), Danylo Ignatenko (ex-Bordeaux) et Marco Ilaimaharitra (ex-Sochaux et Charleroi). Enfin, devant, le groupe d'Olivier Dall'Oglio ne dirait pas non à un ancien de la Ligue 1. Andy Delort (ex-Montpellier, Nice, Nantes) revient d'une expérience dans le Golfe et postule. Plus surprenant, le nom d'Éric-Maxim Choupo-Moting (ex-PSG et Bayern Munich) a été cité. Autant dire que l'ASSE n'a que l'embarras du choix, même si le mercato a officiellement fermé ses portes vendre dernier.