5 matches en un an pour Neymar Junior

Le 15 août dernier, Al-Hilal a déboursé 90 millions d'euros pour recruter Neymar Junior, alors joueur du Paris Saint-Germain. Un an plus tard, le récent champion d'Arabie saoudite doit s'en mordre les doigts. En effet, l'ancien crack du Barça et de l'équipe du Brésil a disputé, en tout et pour tout, cinq petits matches. La faute à une grave blessure qui l'a éloigné des terrains durant de longs mois. Hélas, le calvaire du joueur de 32 ans est loin d'être terminé.

Année déjà terminée pour le Brésilien

S'il a très peu participé au sacre de sa nouvelle équipe en Saudi Pro League, Neymar Junior espérait que les choses seraient bien différentes cette saison. Mais le physique du Brésilien pose problème. Selon la presse locale, il faudra au moins deux mois au Ney pour recouvrer ses moyens physiques. Jorge Jesus, le coach d'Al-Hilal, a donc fait le choix de ne pas inscrire le joueur, laissant une place d'étranger à Renan Lodi. Une situation qui devrait évoluer l'hiver prochain.

À en croire nos confrères, Neymar Junior devrait venir sur le devant de la scène en janvier prochain, une fois débarrassé de ses pépins physiques. Il participera, le cas échéant, à la Ligue des champions asiatique. En attendant, l'ancien Parisien, plutôt actif sur les réseaux, ronge son frein. Soucieux de revenir au top de sa forme, alors qu'il fêtera ses 33 ans en février prochain. Tout un programme.