L'AS Saint-Etienne avait réalisé un très bon début de saison en Ligue 2, avant de marquer le pas, enchaînant quatre défaites consécutives. Mais alors que sur le terrain, la montée en Ligue 1 se complique, le club continue de travailler en coulisses dans son processus de vente.
"Panthère noire" pour racheter l'ASSE ?
L'Équipe en dit plus sur la possible vente de l'AS Saint-Etienne, en stand-by depuis plusieurs années maintenant. Alors que les co-actionnaires de l'ASSE, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, veulent toujours vendre le club forézien. Et cela tombe bien, puisqu'un ancien intéressé refait surface : la société française "Panthère noire".
- À lire aussi : L’ASSE tout proche d’être enfin vendu !
En octobre dernier, la vente de l'ASSE à la société française n'avait pas finalement pas eu lieu, mais comme le révèle le site spécialisé EVECT, une promesse de vente avait été signée le 13 juin dernier, pour une vente à hauteur de 32 millions d'euros. Mais le clan Romeyer-Caïazzo avait finalement fait machine arrière. Ainsi, les représentants du projet Panthère noire soupçonneraient même l'ASSE de s'être servis d'eux pour passer la DNCG. Cependant, l'arrivée d'un nouvel actionnaire et père d'un international anglais aurait rebattu les cartes ces dernières semaines.
- À lire aussi : ASSE : la vente de l’AS Saint-Étienne enfin relancée ?
Un investisseur américain dans la boucle ?
Par ailleurs, L'Équipe révèle que Bernard Caïazzo s'est entretenu avec des investisseurs américains à New York. La vente de l'ASSE s'accélère donc depuis plusieurs semaines, alors que les résultats des hommes de Laurent Batlles sont en chute libre dans le même temps. Mais plus de sérénité en coulisses pourrait faire le plus grand bien au club forézien.