Enfin. Depuis de nombreux mois, l'AS Saint-Etienne est dans un processus de vente. En tout cas, les deux actionnaires majoritaires, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, ne cachent plus leur forte volonté de se séparer du club. Ces derniers recherchent des repreneurs solides, qui leur présenteraient un projet ambitieux pour la suite de l'histoire stéphanoise. Toutefois, tout n'a pas été si rose pour l'ASSE. Depuis le mois d'avril 2021, la direction a affirmé son désir de vendre le club et avoue avoir "confié à une banque d'affaires réputée la mission de sélectionner le meilleur investisseur." En 2022, au début de la saison de Ligue 2, les Verts sont entrés en négociations exclusives avec David Blitzer pour la vente du club. Toutefois, cette histoire n'est pas allée plus loin. Mais il y a un "mais".
L'ASSE vendue avant 2024 ?
Alors que l'ASSE réalise une première moitié de saison 2023-2024 bien meilleure que lors de l'exercice précédent, la vente du club s'effectue toujours en parallèle. Selon Le Progrès, qui a pu avoir quelques informations exclusives sur le dernier conseil de surveillance du club qui a eu lieu jeudi 30 novembre dernier, le processus de vente pourrait bel et bien s'accélérer d'ici à la fin de l'année 2023. C'est ce qu'affirme Bernard Caïazzo, qui s'est toutefois réfugié derrière la clause de confidentialité pour ne pas trop en révéler sur l'affaire.
- A lire aussi : ASSE : la vente de l’AS Saint-Étienne enfin relancée ?
Roland Romeyer, de son côté, est de plus en plus pressé que la vente aboutisse. Les deux hommes forts du club ne veulent plus être à la tête du club et souhaiteraient passer rapidement la main. Et si ce feuilleton a déjà plus de 2 ans d'âge, il pourrait bien se terminer avant de souffler ses trois bougies en avril prochain.