Saint-Etienne va mieux, mais...

Déjà battu quatre fois en sept journées de Ligue 1, Saint-Etienne occupe néanmoins une honorable treizième place au classement. Si le 8-0 de Nice reste présent dans toutes les têtes, les Verts ont bien réagi à Nantes avant de battre un concurrent direct, Auxerre. Ce samedi, les hommes d'Olivier Dall'Oglio vont tenter de profiter d'un Chaudron plein à craquer pour faire tomber Lens pour la première fois de la saison. Mais l'avant-dernière attaque et l'avant-dernière défense de L1 a du pain sur la planche. Ce week-end, la venue de Larry Tanenbaum pourrait permettre à l'ASSE de parler mercato.

foot11.com
Yunis Abdelhamid a été laissé sur le banc au coup d'envoi de Nantes - ASSE (Icon Sport)

L'ASSE en mode mercato pour la venue de Lens

Ce samedi, Saint-Etienne va vivre l'un des grands moments de ce début de saison. Avec la réception de Lens, dans un stade Geoffroy-Guichard à guichets fermés. Pour une opposition entre deux clubs emblématiques du football français. Autre particularité de cette affiche, elle verra la présence du grand patron des Verts, Larry Tanenbaum. L'occasion idéale pour Olivier Dall'Oglio, le coach de l'ASSE, d'évoquer les chantiers du mercato hivernal à venir ?

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le technicien a expliqué : "Un moment d’échange est effectivement prévu, même si c’est jour de match. Il est important de l’accueillir correctement et d’avoir une discussion constructive avec lui. Pour ce qui est des demandes ou doléances, nous y reviendrons plus tard." À moins de deux mois de la trêve, les Verts ont déjà cerné leurs forces et leurs faiblesses. Assurément, quelques renforts ne seraient pas de trop.