Toujours à la recherche de nouveaux talents, le FC Barcelone aurait la préférence d'un des nouveaux cracks de l'Espagne en la personne d'Alex Baena, actuel joueur de Villarreal. En effet, si on en croit les informations de SPORT, le milieu de terrain de 23 ans donnerait sa priorité au Barça en cas de départ dans les prochains mois.

Alex Baena, priorité au Barça ?

Il n'est pas le joueur le plus coté de l'Espagne. Mais Alex Baena commence petit à petit à se faire une place dans l'effectif de Luis de la Fuente. Champion d'Europe avec la Roja en Allemagne, il avait fait ses débuts en septembre 2023. Récemment, il a inscrit un coup franc direct somptueux face à la Serbie en Ligue des Nations, marquant son deuxième but en sélection.

Et ses performances avec Villarreal et la Roja ne laissent pas indifférent. Ainsi, plusieurs clubs de Premier League seraient intéressés par ses services, mais pourraient être devancés par le Barça. En effet, le club catalan aurait la préférence du joueur, qui estime que le jeu barcelonais pourrait davantage lui convenir. Sa clause libératoire est fixée à 60 millions d'euros. Une somme que pourrait débourser le Barça dans les prochains mois, s'il retrouve une stabilité financière. Dans le même, Alex Baena se sent bien à Villarreal, et attend un signe des Blaugranas.