Retour manqué pour Saint-Etienne en Ligue 1
Les supporters de l'AS Saint-Etienne attendaient ça avec impatience. Le week-end dernier, les Verts ont fait leur grand retour en Ligue 1, sur la pelouse de Monaco. Sans démériter, le promu est reparti du Rocher bredouille (1-0). En attendant la réception du Havre dans le Chaudron samedi prochain, l'ASSE va tenter d'accélérer sur son mercato estival. Avec plusieurs postes importants à combler, voire à doubler. À ce sujet, le club du Forez a reçu une bonne et une mauvaise nouvelle ces dernières heures.
- À lire également : ASSE : Arsène Wenger à l’origine de la vente de Saint-Etienne ?
Mercato : l'ASSE boucle Maubleu, Barry signe en Espagne
Après le départ d'Etienne Green, Saint-Etienne était en quête d'un renfort au poste de gardien de but ces derniers jours. Était, car dans les heures à venir, les Verts devraient acter la signature de Brice Maubleu. Le dernier rempart de Grenoble était titulaire le week-end dernier en Ligue 2. Peut-être son dernier match avec le GF38. En effet, Maubleu pourrait passer sa visite médicale dans le Forez ce lundi. Et devenir la doublure de Gautier Larsonneur.
De visite médicale, il n'y aura pas pour Thierno Barry. Selon la presse espagnole et Relevo, l'avant-centre français du FC Bâle a trouvé un accord avec les Espagnols de Villarreal. Auteur de 8 buts en 4 matches en ce début de saison en Suisse, le natif de Lyon discutait avec les Verts depuis des semaines. Finalement, l'offre du sous-marin jaune a visiblement été plus séduisante. Un sacré coup dur pour le groupe d'Olivier Dall'Oglio, toujours en quête d'un renfort de poids au poste de numéro 9.