Saint-Etienne, un zéro pointé et des besoins évidents

Après deux journées de Ligue 1, quatre équipes n'ont toujours pas inscrit le moindre point. Trois d'entre elles n'ont toujours pas marqué le moindre but. C'est le cas de Saint-Etienne qui, comme le voisin et rival Lyon, connaît un démarrage compliqué. Pour leur retour au sein de l'élite du football français, les Verts espéraient mieux. C'est pourquoi l'ASSE devrait s'activer en cette fin de mercato estival, avec deux profils ciblés et plusieurs joueurs déjà identifiés.

L'ASSE attend au moins deux joueurs sur la fin de mercato

On le sait depuis plusieurs jours, Saint-Etienne est activement en quête d'un milieu de terrain à vocation défensive, ainsi que d'un avant-centre. La cerise sur le gâteau serait un numéro 10. Concernant le premier poste cité, les Verts songeraient, selon L'Équipe, à deux joueurs du Racing Club de Lens. Il s'agit de Salis Abdul Samed et Stijn Spierings, qui n'entrent pas dans les plans de Will Still dans le Pas-de-Calais.

En parallèle, le groupe coaché par Olivier Dall'Oglio aimerait accueillir un numéro 9. Un poste qui coûte cher, mais qui est vital dans l'optique du maintien en Ligue 1. Toujours selon nos confrères, une ancienne gloire de Ligue 1, Andy Delort, ne serait pas contre l'idée de quitter le Qatar cet été, ni contre celle de signer chez le promu. L'ASSE, elle, viserait un profil plus jeune. Comme le joueur de Lorient Mohamed Bamba. Affaires à suivre.