Quelle fin de mercato estival pour l'OM ?

Mason Greenwood, Elye Wahi, Ismaël Koné, Bamo Meïté, Geronimo Rulli, Derek Cornelius, Jeffrey de Lange, Valentin Carboni, Pierre-Emile Hojberg, Lilian Brassier, Jonathan Rowe. Durant ce mercato estival, l'OM a apporté un vent de fraîcheur au sein de son effectif. Lors de la première journée de Ligue 1, le nouveau coach, Roberto De Zerbi, a d'ailleurs pu être satisfait de ses dernières recrues. Et après ? La grave blessure de Faris Moumbagna, et quelques départs de dernière minute, pourraient pousser Marseille à rapatrier deux anciens joueurs du Championnat de France.

Maupay, Adli, les deux dernières recrues de l'été ?

Selon les dernières indiscrétions de Santi Aouna pour Foot Mercato, l'Olympique de Marseille pourrait encore recruter un milieu de terrain et un attaquant durant les derniers jours du marché d'été. Concernant le premier poste cité, le club de Pablo Longoria songerait à Yacine Adli. Le joueur formé au PSG, passé par Bordeaux, est actuellement sous contrat à l'AC Milan. Mais pourrait quitter l'Italie sous peu.

Devant, c'est la blessure de Moumbagna, on le disait, qui pourrait pousser les Phocéens à recruter de nouveau dans ce secteur. Notre confrère croit savoir que la priorité marseillaise se nomme Neal Maupay. Passé par Nice, Saint-Etienne et Brest, il connaît bien la Ligue 1. En Angleterre depuis 2017, le joueur de 28 ans vient d'entrer dans sa dernière année de contrat avec Everton, ce qui facilite forcément un départ. Affaires à suivre de près.