C'est la fin d'une très belle histoire entre le Stade Rennais et Benjamin Bourigeaud. Le Lensois, arrivé en 2017 en Bretagne, est devenu le chouchou du Roazhon Park. Auteur de 311 matches avec le club breton, le milieu de terrain a décidé de quitter le championnat de France pour prendre la direction du Qatar.
Bourigeaud va signer à Al-Duhail
Comme annoncé par Ouest-France, Benjamin Bourigeaud devrait rapidement prendre la direction du Qatar, alors que Rennes et Al-Duhail sont proches d'un accord. Accord trouvé, selon L'Équipe et RMC Sport, à hauteur de 10 millions d'euros pour racheter les deux dernières années de contrat du milieu de terrain français. Le joueur ne sera pas dans le groupe de Julien Stéphan pour affronter Strasbourg, et aura donc bel et bien fait ses adieux lors de la première journée de Ligue 1, contre l'Olympique Lyonnais.
Au Qatar, il retrouvera Christophe Galtier, entraîneur d'Al-Duhail après son départ du PSG. Bourigeaud va signer un contrat de trois ans avec le club qatarien, après avoir passé sa visite médicale. À Rennes, par ailleurs, le jeune défenseur central du Barça Mika Faye va parapher un contrat de 4 ans ce samedi 24 août. Mais avec le départ de "Bourige", c'est une très belle page qui se tourne au Roazhon Park.