Pas idéalement lancée dans la course à la remontée en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne devrait se renforcer durant ce mercato hivernal. Bonne nouvelle, un jeune buteur est sur le point de poser ses valises à l'ASSE.
Samedi dernier, Saint-Etienne a concédé sa sixième défaite de la saison en Ligue 2. C'est déjà beaucoup trop pour une formation qui n'a qu'une seule idée en tête, retrouver la Ligue 1 dès le printemps prochain. Après ce couac rémois, l'ASSE émarge désormais à la quatrième place après 20 journées. Certes, seuls deux points séparent les Verts du Red Star, virtuellement promu en fin de saison. Mais le temps presse.
Muette à Delaune, en supériorité numérique, la formation entraînée par Eirik Horneland peine à enchaîner les bons résultats. Pour l'heure, le technicien norvégien prépare bien la réception du repêché Boulogne-sur-Mer. Mais une nouvelle désillusion pourrait clairement rebattre les cartes. En attendant, les Verts avancent sur leur recrutement hivernal. C'est ainsi qu'un jeune talent estonien est en approche.
Un Erling Haaland 2.0 à l'ASSE ?
Il a fêté ses 17 ans en octobre dernier, et pourtant. Marten-Chris Paalberg a déjà tout d'un grand. Par la taille, tout d'abord, du haut de son mètre 88. Par le talent, aussi. Lui qui a déjà marqué 21 buts et délivré 4 passes décisives en l'espace de 33 matches profrssionnels avec le Pärnu Vaprus. Ce qui a lui a logiquement valu trois premières sélections en équipe d'Estonie ces dernières semaines. Avant de voir plus grand ?
Ce lundi 26 janvier 2026, Peuple-Vert révèle que Marten-Chris Paalberg devrait rejoindre les rangs de l'ASSE avant la fin de ce mercato de janvier. Il pourrait passer ces prochains mois en équipe réserve, afin de ne pas précipiter son adaptation à un nouveau pays et un nouveau football. Mais au regard de ses qualités et de son fort potentiel, il n'est pas exclu qu'Eirik Horneland, ou son potentiel successeur, fasse appel à lui très rapidement.