Dupraz : "nous n’avons joué qu’une mi-temps"
Pour son premier match de Ligue 1 sous les couleurs de Saint-Etienne, Pascal Dupraz s’est montré globalement déçu de la prestation de ses joueurs et n’a pas hésité à faire part de sa frustration. « Mon sentiment, c’est le constat implacable que nous avons perdu. Nous n’avons joué qu’une mi-temps. La première , nous ne l’avons pas jouée. C’est un sacré handicap », a-t-il confié devant la presse.
Pascal Dupraz n’a apprécié que la moitié du match et estime logiquement que ce n’est pas assez. Si la deuxième période a été plus correcte, cela ne suffit pas au coach des Verts. « Je sors deux joueurs à la mi-temps mais j’aurais pu sortir tout le monde. En deuxième mi-temps, les joueurs se sont repris et ont montré un meilleur visage. La deuxième mi-temps est source d’espoir » a déclaré Dupraz après le match.
- A lire aussi : Saint-Etienne : un candidat au rachat plaide sa cause face aux « princes » et aux « milliardaires »
Pour lui, le mercato sera "important"
Pascal Dupraz l’a constaté, l’effectif manque de « dynamisme et de cohérence dans toutes les lignes ». Après avoir constaté l’état du match que son équipe venait de jouer, il a poursuivi avec quelques mots sur le mercato. « Le mercato sera important. Il faut se dépêcher de recruter pour renforcer l’équipe », s’est exclamé le technicien de Saint-Etienne.
- A lire aussi : ASSE : Dupraz voudrait ramener Hilton dans ses bagages
Si le mercato risque d’être compliqué vu les moyens financiers dont dispose le club, Pascal Dupraz est en tout cas conscient de l’ampleur de son travail mais ne désespère pas. « Ce soir, j’ai vu la reconnexion avec le public, mais ça ne fait pas les points. Avant de venir, je savais que la tâche était compliquée. Il faut vite que je trouve la bonne formule. »
Nul doute que les dirigeants de l’AS Saint-Etienne tenteront de satisfaire les besoins de leur nouveau coach. Si des transferts secs risquent d’être difficiles à entreprendre, le club pourra tenter des prêts à moindre coût voire gratuits.