dans

Saint-Etienne : Puel s’exprime sur son avenir après le match mouvementé contre Angers

Il continue de s’accrocher !

Claude Puel contre Angers. Icon Sport
Claude Puel contre Angers. Icon Sport

Les joueurs de Saint-Etienne ont peut-être accordé un sursis supplémentaire à leur entraîneur Claude Puel en décrochant le match nul au courage contre Angers (2-2), vendredi 22 octobre en Ligue 1. Après la rencontre, le technicien français n'a pas voulu s'attarder sur sa situation alors qu'il reste très menacé. Plus

Saint-Etienne est toujours lanterne rouge de Ligue 1, mais sa bravoure force le respect. Après un match nul arraché à la dernière seconde dans le derby contre l’OL (1-1), dimanche 3 octobre, les Verts ont refait le coup face à Angers (2-2), ce vendredi 22 octobre en Ligue 1. De quoi retarder l’échéance pour Claude Puel, dont le licenciement ne faisait presque plus de doute il y a encore quelques jours.

Saint-Etienne a arraché le match nul dans le temps additionnel contre Angers (2-2), vendredi 22 octobre. Icon Sport
Saint-Etienne a arraché le match nul dans le temps additionnel contre Angers (2-2), vendredi 22 octobre. Icon Sport

Puel pas décidé à quitter le navire

Et malgré les nouveaux appels au départ d’une partie du public avant le coup d’envoi contre le SCO, au moyen de banderoles et de fumigènes lancés sur la pelouse, l’entraîneur de l’ASSE reste fermement arrimé à son poste, comme il l’a exprimé en réaction d’après match.

« Je n’ai rien envie de répondre du tout. On est dans une situation difficile, on vit beaucoup d’adversité depuis le début de saison. Je vois un groupe qui évolue, qui reste très professionnel, qui ne lâche rien, qui met beaucoup de qualité et d’intensité dans les entraînements. Les joueurs avec un peu plus de maturité jouent leur rôle à fond, en étant leaders, en prenant la parole dans le vestiaire. Et les jeunes, même s’il y a des imperfections, ils donnent tout également et c’est très formateur. (…) Bien sûr, il faut s’extirper de cette zone-là, on le fera petit à petit. Il n’y a personne qui lâche, ça me plaît beaucoup. Dans cette adversité, montrer une telle qualité de match et une telle abnégation, ça m’intéresse car il y a du caractère. »

Claude Puel au micro d’Amazon Prime
Claude Puel n'est pas décidé à partir de Saint-Etienne. Icon Sport
Claude Puel n’est pas décidé à partir de Saint-Etienne. Icon Sport

Saint-Etienne est entre de bonnes mains (celles des joueurs)

Pour Puel, tout le mérite en revient à ses joueurs, qui montrent des ressources insoupçonnées dans un environnement ténébreux.

« Mes joueurs ont été énormes dans l’adversité, déjà par rapport au scénario du match. Ils ont montré du caractère, de la qualité dans le jeu et beaucoup de solidarité en allant chercher cette égalisation dans les arrêts de jeu. ça montre qu’ils ne lâchent rien. Ils ont pleinement conscience de la situation où on est mais ils donnent tout pour s’en sortir. Si c’est insuffisant, je suis fier du match qu’ils ont pu faire dans ces conditions. »

Claude Puel au micro d’Amazon Prime

Reste maintenant à soigner les premières périodes pour s’éviter de telles sueurs froides…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Franco54
Franco54
1 mois

Comment ce club, qui faut-il le rappeler est un des clubs les plus titrés en France, en est arrivé à cette situation?….Un stade magnifique, un public hors du commun, des joueurs qui donnent ce qu’ils peuvent…mais où est donc le grain de sable, …devenu une plage depuis ce début de saison…