dans

AS Roma : Javier Pastore est désormais libre comme l’air

Les deux parties ont trouvé un accord pour mettre fin au contrat du joueur

Javier Pastore est désormais un joueur libre de tout contrat (IconSport)
Javier Pastore est désormais un joueur libre de tout contrat (IconSport)

L'AS Roma a officialisé hier soir la résiliation du contrat du fantasque milieu de terrain, Javier Pastore. Le joueur argentin est désormais libre de s'engager avec le club de son choix. Plus

L’AS Roma a officialisé la nouvelle

Ce n’était plus un secret pour personne, l’AS Roma désirait rompre le contrat de son milieu de terrain argentin, Javier Pastore. C’est désormais chose faite puisque le club de la capitale italienne a trouvé un accord avec son joueur. Ils étaient initialement liés jusqu’en 2023. Désormais, l’ancien joyau du Paris Saint-Germain, âgé de 32 ans, se retrouve sans club et libre comme l’air. L’AS Roma a officialisé la nouvelle lundi 30 août dans la soirée via un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

José Mourinho ne comptait pas sur Javier Pastore. Le coach portugais ne l’avait d’ailleurs pas convoqué lors de la préparation estivale des Gialorossi. Son déplacement au Parc des Princes le 14 août dernier, pour la présentation des nouvelles recrues parisiennes et la victoire du Paris Saint-Germain face à Strasbourg (4-2), n’avait pas plaidé en sa faveur et avait entériné la décision de ses dirigeants de s’en séparer. En effet, ces derniers ne l’avaient pas autorisé à se rendre en France et s’attendaient plutôt à le voir au Stadio Olimpico où la Roma affrontait, le même jour, le Raja Club Athletic. Vexés, ils ont décidé d’amorcer les prémices de cette résiliation. 

Javier Pastore à Rome, un parcours chaotique

Le parcours de Javier Pastore à la Roma n’aura pas été empreint de réussite. Arrivé en 2018, il n’a participé qu’à 36 rencontres avec le club de la Louve. Son corps, principal coupable de ses multiples absences, a perturbé ses performances sur les terres romaines. En effet, très souvent blessé, il n’a été décisif qu’à 7 reprises (4 buts et 3 passes décisives). Son bilan à Rome n’est donc pas des plus concluants et son passage restera comme un souvenir mitigé pour les supporters.

Javier Pastore sous le maillot de l'AS Roma (IconSport)
Javier Pastore sous le maillot de l’AS Roma (IconSport)

L’aventure de Javier Pastore dans la ville éternelle s’arrête donc là. L’AS Roma se sépare d’un joueur qui n’aura jamais réellement démontré ses qualités lors des trois dernières années. Le club fait aussi une économie substantielle puisque le salaire d’El Flaco s’élevait à 4 millions d’euros par saison. L’international argentin (29 sélections, 2 buts et 3 passes décisives), malgré ses fréquentes blessures, se verra certainement offrir un contrat ailleurs. Si ses pépins physiques le laissent enfin tranquille, son talent intrinsèque pourrait encore faire le bonheur de beaucoup d’équipes… dont certaines de Ligue 1.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires