Cette saison renaît enfin le vrai Paulo Dybala. Celui qui a tant fait rêver les supporters de la Juventus entre 2015 et 2022 brille avec l'AS Roma, avec 13 buts et sept passes décisives en 26 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Blessé à plusieurs reprises lors de la première partie de saison, le champion du monde argentin est en grande forme depuis le début de l'année 2024. Avec sept buts et une passe décisive depuis en un peu plus d'un mois, la Joya brille enfin de mille feux, et cela pourrait donner des idées à certains. D'autant que sa clause libératoire sera on ne peut plus accessible l'été prochain.

Dybala, la clause cadeau

La Joya est de retour. Et c'est Daniele De Rossi qui se régale depuis son arrivée sur le banc romain et le départ de José Mourinho. Paulo Dybala, champion du monde 2022 avec l'Argentine, est en très grande forme sous les couleurs giallorossi, et affiche les meilleures statistiques de sa carrière. Auteur d'un triplé face au Torino, l'Argentin a remis ça d'un sublime coup franc face à Monza le week-end dernier. Il n'est pas étranger au retour sur le devant de la scène de la Roma, actuellement sixième de Serie A et qui a retrouvé un semblant d'équilibre avec De Rossi.

Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa contre Brighton, les Romains pourront compter sur le retour en forme d'un joueur qui dispose d'une clause libératoire très accessible dès l'été prochain. En effet, comme le rappelle AS ce jour, Paulo Dybala voit sa clause baisser à 12 millions d'euros lors du prochain mercato estival. Un cadeau pour les nombreux clubs qui s'intéresseront à la Joya, qui semble avoir atteint sa maturité footballistique ces dernières semaines.

foot11.com
Paulo Dybala retrouve des couleurs à l'AS Roma. (Icon Sport)

Enfin une pige loin de l'Italie ?

Sous contrat jusqu'en 2025 avec l'AS Roma, Paulo Dybala pourrait donc se laisser tenter par un (avant) dernier challenge loin de la Serie A, où il évolue depuis 2012, alors qu'il n'avait même pas 20 ans. La Premeir League s'est déjà intéressée à l'Argentin, tout comme certaines écuries de Liga. Une chose est sûre, la Joya va agiter le mercato estival, avec une clause qui ne fait pas peur à grand-monde.