Paulo Dybala a posé ses valises à l'AS Roma cet été, après sept ans passés à la Juventus Turin. Accueilli en héros par les supporters romains, l'Argentin pourrait ne pas faire long feu au stade olympique. L'existence de clauses dans le contrat de la Joya permettraient son départ à prix cassé.

Dybala, les clauses de la peur

Certains étaient surpris de voir Paulo Dybala s'engager avec l'AS Roma l'été dernier. La Joya, qui n'avait pas prolongé son contrat avec la Juventus, sept ans après sa signature chez la Vieille Dame, est resté plusieurs semaines sans club. Désireux de rester en Italie, Dybala était longtemps annoncé à l'Inter Milan, avant finalement de prendre la direction de la Roma. Et l'Argentin avait d'ailleurs été accueilli en héros dans la ville éternelle.

Mais selon les dernières informations de Fabrizio Romano, Paulo Dybala pourrait déjà quitter la Roma à la fin de la saison. La faute à des clauses dans son contrat, le champion du monde deviendrait une véritable opportunité de marché pour les clubs italiens et étrangers. En effet, la clause libératoire de la Joya pour les clubs italiens serait de 20 millions d'euros. Pour les clubs étrangers, elle serait seulement de 12 millions. Si un club italien venait lever la clause de Dybala, la Roma aurait alors l'opportunité d'offrir un salaire bien supérieur à la Joya : de 3,8 millions à 6 millions d'euros par an.

Une occasion en or ?

Cette saison, Paulo Dybala montre tout son talent sous les couleurs de l'AS Roma. En 34 matches toutes compétitions confondues cette saison, la Joya a inscrit 16 buts et offert 8 passes décisives. L'Argentin a notamment permis aux Romains d'obtenir leur billet pour les demi-finales de Ligue Europa.

Le bijou de Dybala face au Feyenoord (Icon Sport)
Le bijou de Dybala face au Feyenoord (Icon Sport)

Quoi qu'il en soit, la Joya sera une grande opportunité de marché pour tous les grands clubs l'été prochain. À 29 ans, l'Argentin a encore de belles choses à montrer, et son prochain club pourrait bien se frotter les mains.