José Mourinho n'est plus l'entraîneur de l'AS Roma. Le club romain a annoncé le départ du Portugais et de son staff avec effet immédiat, à quelques jours de la rencontre de Serie A contre l'Hellas Vérone. Mais selon les informations de Fabrizio Romano, la Roma a déjà une idée de son successeur : Daniele De Rossi.

De Rossi, candidat numéro un

L'annonce du départ de José Mourinho de l'AS Roma a fait l'effet d'une bombe sur la planète football. Le Portugais, arrivé chez les Giallorossi en 2021 et champion de la Ligue Europa Conférence avec la Louve, a été remercié ce mardi 16 janvier 2024. Ce sont les propriétaires du club, la famille Friedkin, qui ont décidé de se séparer de l'ancien coach du Real Madrid.

Et selon Fabrizio Romano, Daniele De Rossi tient la corde pour reprendre le flambeau. Véritable légende de la Roma, l'Italien a joué 616 matches sous les couleurs de la Louve, avant de finir sa carrière en Argentine, aux Boca Juniors. À son actif, une courte expérience d'entraîneur à la SPAL, club qu'il a quitté en février 2023. Il est désormais le grand favori pour occuper le poste d'entraîneur chez lui, à la Roma.