dans

AS Roma : José Mourinho vise un indésirable du Barça

Une cible risquée ?

Jose Mourinho aimerait beaucoup recruter Clément Lenglet (Iconsport)
Jose Mourinho aimerait beaucoup recruter Clément Lenglet (Iconsport)

Après une bonne première saison avec la Roma, Mourinho va assez logiquement chercher à renforcer son équipe. Et un certain Clément Lenglet serait justement dans son viseur ! Plus

Mourinho peut-il relancer Lenglet ?

C’est un pari réussi pour l’iconique José Mourinho ! À peine arrivé aux manettes de l’AS Roma, le technicien portugais décroche une coupe d’Europe avec le club italien. Et si la Ligue Europa Conférence n’est pas le trophée continental le plus prestigieux, cela reste une véritable prouesse. Si bien que la saison prochaine, l’équipe de la capitale italienne montera d’un cran en disputant l’Europa League. Mais avant cela, il y a le mercato estival et un joueur étonnant serait dans le viseur du « Special One ». C’est ce cher Clément Lenglet.

Lenglet n'a plus du tout sa place au Barça... (Iconsport)
Lenglet n’a plus du tout sa place au Barça… (Iconsport)

En effet, le joueur du FC Barcelone n’est clairement plus la priorité de son club qui souhaiterait s’en débarrasser au plus vite (au même titre qu’Umtiti). La saison dernière, le défenseur central n’a joué que 1236 minutes en 27 participations. C’est peu et les supporters du Barça ne se montrent généralement pas tendre au moment d’évoquer les performances de Lenglet. Un départ est plus que probable puisque les Catalans devraient recruter Andreas Christensen ainsi que Jules Koundé en charnière centrale.

Les négociations vont pouvoir débuter

Ainsi, d’après Mundo Deportivo, José Mourinho souhaite vraiment faire venir Lenglet à la Roma au cours du mercato. La Louve ciblait déjà l’international français l’été dernier, mais n’avait finalement pas pu effectuer le transfert. Mais puisque le Blaugrana a définitivement perdu sa place au Barça la saison dernière, le moment est peut-être venu. Les premières discussions pourraient débuter très prochainement puisque Barcelone aimerait vendre son joueur avant le 30 juin.

Cependant, Clément Lenglet a aussi d’autres pistes dans sa manche. On parle notamment de l’Olympique de Marseille, mais aussi de Tottenham. Selon les dernières informations, les Spurs envisageraient plutôt de se faire prêter le Français alors que le Barcelone favoriserait un transfert sec. Voilà pourquoi la Roma semble avoir un net avantage sur ce dossier. Reste à connaitre le montant de la transaction. Quoi qu’il en soit, la semaine prochaine pourrait être décisive.

Personne(s) lié(s) à cet article : Clément Lenglet
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires