dans

Monaco, Mercato : Myron Boadu va s’engager avec l’ASM

Troisème recrue en approche pour l’ASM !

Myron Boadu va s'engager avec l'AS Monaco jusqu'en 2026. Icon Sport
Myron Boadu va s'engager avec l'AS Monaco jusqu'en 2026. Icon Sport

Troisième recrue en approche pour l'AS Monaco. Après les arrivées d'Alexander Nübel et de Ismail Jakobs, le club de la Principauté est sur le point de frapper un grand coup en engageant le jeune attaquant néerlandais Myron Boadu (20 ans). Plus

Monaco plutôt que Nice

L’international espoir néerlandais Myron Boadu sera bel et bien Monégasque. En effet, selon le journaliste Fabrizio Romano, l’AS Monaco a trouvé un accord avec l’AZ Alkmaar pour le transfert de l’attaquant de 20 ans.

Le protégé de Mino Raiola va ainsi s’engager pour les cinq prochaines saisons avec le club de la Principauté, soit jusqu’en juin 2026. L’accord entre toutes les parties est total et l’annonce officielle de la venue de Boadu à Monaco pourrait avoir lieu dans les prochaines heures.

Un temps annoncé chez le voisin niçois, Myron Boadu a finalement choisi de rejoindre l’équipe entraînée par Niko Kovač, qui jouera le Sparta Prague en tour préliminaire de la Ligue des Champions (match aller mardi 3 août). S’il aurait pu retrouver ses compatriotes, et coéquipiers chez les Espoirs, Calvin Stengs et Justin Kluivert à l’OGC Nice, le joueur semble finalement avoir été conquis par le projet présenté par Monaco qui cherchait un joueur offensif après le départ, libre, de Stevan Jovetić.

Boadu connaît l’Europe

Malgré son jeune âge, Myron Boadu a déjà goûté aux matches européens. L’attaquant de 20 ans a en effet joué 11 matches d’Europa League avec l’AZ Alkmaar, avec qui il a marqué 14 et 15 buts en Eredivisie lors des deux dernières saisons. Des statistiques plus que correctes pour un si jeune joueur.

Myron Boadu fête son but contre l'équipe de France espoirs, en quart de finale de l'Euro. Icon Sport
Myron Boadu fête son but contre l’équipe de France espoirs, en quart de finale de l’Euro. Icon Sport

Il a également pris part au dernier Euro espoirs, devenant le bourreau des Bleuets avec un but à la dernière seconde en quart de finale. Boadu a également déjà fait une apparition avec la sélection A des Oranjes, inscrivant un but en 2019 à l’occasion d’un match de qualification pour l’Euro contre l’Estonie.

Attaquant au très gros potentiel et très coté sur le marché des jeunes prospects européens, l’AS Monaco pourrait faire une très belle affaire en recrutant Boadu. Le Néerlandais devrait poser ses valises en Principauté dans les prochaines heures et devenir officiellement un nouveau joueur de l’ASM. Il y aura bientôt un nouveau talent néerlandais en Ligue 1.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires