dans

Monaco – Kovač : “beaucoup de détails ne sont pas de notre côté”

Mais l’entraîneur croate est convaincu que ça va basculer dans le bon sens !

Niko Kovač était en conférence de presse avant le match de Monaco contre Saint-Etienne. Icon Sport
Niko Kovač était en conférence de presse avant le match de Monaco contre Saint-Etienne. Icon Sport

Niko Kovač, l'entraîneur de Monaco, est convaincu que le vent va tourner en faveur de son équipe après le début de saison laborieux du club asémiste, qui reçoit Saint-Etienne en Ligue 1 mercredi 22 septembre. Plus

Kovač : “c’est simplement une question de temps”

Si Monaco a accroché Nice (2-2) en Ligue 1, dimanche 19 septembre, l’ASM n’a pas particulièrement rassuré, dans la lignée de son début de saison laborieux. Mais Niko Kovač, l’entraîneur du club de la Principauté, n’est pas inquiet. En conférence de presse avant la réception de Saint-Etienne, ce mercredi 22 septembre à 19h, l’ancien technicien du Bayern a jugé que son équipe avait jusqu’à présent été pénalisée par “des détails” , qui l’ont empêché d’enclencher une bonne dynamique.

Je regarde tous les matchs plusieurs fois et par expérience, je sais que le football se joue sur de petits détails. Et en ce moment, ces petits détails ne tournent pas en notre faveur. Mais en football comme dans la vie, tout change très vite. En ce moment je suis heureux car mes joueurs se battent. Pour l’instant, nous ne pouvons pas jouer comme l’année dernière, nous ne sommes pas autant en réussite, nous dépensons plus d’énergie, mais j’aime la façon dont mes joueurs travaillent dur. Cela me rend positif car si vous travaillez dur, vous êtes récompensés. C’est simplement une question de temps.

Niko Kovač en conférence de presse

“Jouer avec style” contre Saint-Etienne

Et pourquoi pas amorcer ce décollage dès ce mercredi 22 septembre contre les Verts ? Kovač souhaite en tout cas que son équipe joue “avec son style” pour favoriser cet essor.

“En ce moment c’est un peu difficile d’analyser Saint-Etienne car ils ont pas mal changé de système. Nous allons jouer avec notre style, avec agressivité. En Ligue 1, tous les matchs sont difficiles. Je m’attends à une équipe de Saint-Etienne très bien organisée et qui défendra bien.”

Niko Kovač en conférence de presse
Niko Kovač veut que ses joueurs, ici Youssouf Fofana, jouent avec "style" contre Saint-Etienne. Icon Sport
Niko Kovač veut que ses joueurs, ici Youssouf Fofana, jouent avec “style” contre Saint-Etienne. Icon Sport

Kovač comptera particulièrement sur Aleksandr Golovin pour confirmer après sa belle prestation face à Nice.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires