Kovač loue le "sérieux" de son équipe

Suite à la victoire aisée de Monaco en 32e de finale de la Coupe de France contre le Red Star (0-2), l'entraîneur Niko Kovač a exprimé sa satisfaction.

"Je veux d’abord dire bravo aux deux équipes, car c’était un bon match, dans un bel esprit de Coupe de France. Le Red Star a très bien joué, mais mes joueurs ont été très sérieux. C’est l’attitude que vous devez montrer face à une équipe de 3e division, si vous voulez éviter le faux pas. Je dirais que nous avons montré 90 minutes de bonne facture, avec beaucoup de concentration et de créativité. Nous nous sommes créés beaucoup d’opportunités, et le score aurait pu être encore plus large. Mais à l’arrivée je suis satisfait de cette prestation, et je veux aussi féliciter les supporters des deux camps pour leur soutien.

Niko Kovač en réaction d'après match

Wissam Ben Yedder et Monaco ont facilement écarté le Red Star de la Coupe de France. Icon Sport
Wissam Ben Yedder et Monaco ont facilement écarté le Red Star de la Coupe de France. Icon Sport

"C'est une possibilité de voir nos trois attaquants ensemble en Ligue 1"

Kovač a ensuite analysé la prestation de ses joueurs offensifs.

"Nous avons abordé cette rencontre avec beaucoup de respect pour notre adversaire, et c’est pour ça que j’ai aligné une équipe très compétitive au coup d’envoi. Nous étions organisés dans un 4-4-2 avec deux attaquants et Kevin (Volland) dans un rôle d’ailier. Wissam (Ben Yedder), qui est notre attaquant numéro un, est capable de faire la différence à tout moment. Il l’a fait aujourd’hui en inscrivant un doublé et en se procurant beaucoup d’occasions. De son côté, Myron (Boadu) a beaucoup travaillé et s’est sacrifié pour le collectif. Il a fait beaucoup de courses et a ouvert des brèches. C’est d’ailleurs lui qui crée le décalage pour Wissam sur le deuxième but. En tout cas, je suis satisfait de leur association. C’est très bien, et cela nous permet d’aborder le dernier match de l’année et avant les fêtes contre Rennes (mercredi 22 décembre en Ligue 1) avec davantage de confiance. C’est une possibilité de voir nos trois attaquants ensemble en Ligue 1."

Niko Kovač en réaction d'après match

L'ASM de Niko Kovač affrontera Quevilly-Rouen (Ligue 2) au prochain tour.