dans

LDC, ASM, Kovac avant le Shakhtar : « Je suis toujours confiant »

Le coach était en conf’ !

Niko Kovac en conférence de presse avant le match retour face au Shakhtar Donetsk (iconsport)
Niko Kovac en conférence de presse avant le match retour face au Shakhtar Donetsk (iconsport)

Ce mercredi (21h), l’AS Monaco affrontera le Shakhtar Donetsk pour le compte du match retour des barrages de la Ligue des Champions. Pour l’occasion, Niko Kovac s’est présenté en conférence de presse. Plus

Victoire impérative

Après un début de saison difficile et une défaite récemment face à Lens, l’AS Monaco va vouloir retrouver des couleurs, ce mercredi, face au Shakhtar Donetsk. Lors du match aller, les Monégasques s’étaient inclinés à domicile contre l’équipe ukrainienne (0-1), de quoi donc obliger les hommes de Niko Kovac à l’emporter. Et à quelques heures de la rencontre, l’entraineur de l’ASM s’est présenté en conférence de presse.

« Nous devons mieux commencer le match. A l’aller, après 20 minutes nous avons dominé, même si nous n’avons pas marqué. Demain il faudra être prêts dès la première minute. Comme je l’avais dit avant le match aller, c’est la deuxième mi-temps qui va commencer et nous allons nous battre pendant 90 minutes, voire plus. Nous devons être concentrés. Nous avons montré deux visages différents cette saison, en championnat et en Ligue des champions mais je suis sûr que demain nous allons montrer à nouveau le vrai visage de l’AS Monaco, celui de la saison dernière. »

Site officiel du club
Niko Kovac va devoir trouver des solutions avant la rencontre face aux Ukrainiens (iconsport)
Niko Kovac va devoir trouver des solutions avant la rencontre face aux Ukrainiens (iconsport)

Sur la forme de son groupe

Niko Kovac a également tenu à s’exprimer sur la forme du groupe, à quelques jours à peine de la défaite face à Lens.

« Je l’ai dit en début de saison. C’est une situation nouvelle de jouer tous les trois jours. Quand vous gagnez, vous devez être concentrés sur le prochain match, et quand vous ne gagnez pas, vous devez vite vous reconcentrer et passer à autre chose. Nous sommes heureux de ce rythme de matchs tous les trois jours, mais je vois que ça demande un peu de temps à tout le groupe pour l’assimiler. C’est notre travail d’aider nos joueurs, particulièrement les plus jeunes. Il faut garder le positif et vite se tourner vers le prochain match. »

Kovac reste confiant malgré tout

Et enfin, malgré des rencontres difficiles en Ligue 1, l’entraineur monégasque reste assez confiant.

« Je suis toujours confiant. Quand nous avons joué à domicile en Ligue 1, nous n’avons pas montré notre vrai visage, contrairement aux matchs européens contre le Sparta Prague et pendant 70 minutes contre le Shakhtar. Demain, ce sera une bataille. Les joueurs expérimentés connaissent ce genre de matchs. Nous devons combattre dès la première minute. Il faudra d’abord se battre et ensuite jouer au football. Moi comme les joueurs savons que nous n’abandonnerons pas notre rêve. »

Cette rencontre, importante pour l’avenir de Monaco en Ligue des Champions, se déroulera donc ce mercredi soir, à 21h, et sera diffusée sur Canal + et RMC Sport

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires