Kovac commence à s’agacer
En trois rencontres, l’AS Monaco a seulement pu récupérer un point sur les neufs possibles. Un début de championnat particulièrement compliqué pour les Monégasques qui voient déjà le PSG loin devant avec 8 points d’avance. Niko Kovac, l’entraineur de l’ASM, s’est en tout cas montré assez agacé à l’issue de la rencontre face à Lens. Selon lui, ses joueurs ne sont pour le moment pas au niveau, que cela soit sportivement mais aussi dans l’attitude.
« C'est notre plus mauvais match depuis le début de la saison. On ne s'est pas créé de possibilités de marquer. On a fait trois grosses fautes individuelles. Cela ressemble au début de saison dernière. Quand vous n'êtes pas capable de marquer, il faut savoir ne pas faire de faute. Je ne suis pas satisfait. Aujourd'hui (samedi), c'était une très très mauvaise journée pour nous. Il faut être bon sur les bases. Ce sont les attitudes, la passion, croire en ce qu'on fait et combattre les uns pour les autres. Sur les trois matches en L1 cette saison, l'attitude de nos adversaires a été supérieure à la nôtre. Maintenir le même niveau implique qu'il faut faire plus que la saison dernière.
On s'est endormis sur nos lauriers. Il faut se battre davantage. On ne respecte pas notre jeu comme on le faisait la saison dernière. On n'est pas stabilisés. Il n'y a rien d'acquis. Or, on en fait moins en ce moment. Il faut commencer chaque duel en un contre un. Ensuite, cela se passera au niveau collectif. Aujourd'hui (samedi), cela n'a pas été le cas. Certains pensent que c'est plus facile, qu'on est une bonne équipe parce qu'on est qualifiés en tour préliminaire de C1. Mais on est une bonne équipe uniquement si on met les ingrédients. »
Niko Kovac, repris par L'Equipe
Rebondir face à Troyes
- A lire également : ASM, Kovac : « On a aussi eu des moments délicats la saison dernière »
Lors du prochain match, l'AS Monaco de Niko Kovac se déplacera sur la pelouse de Troyes. L’occasion de retrouver le chemin de la victoire et de sortir la tête de l’eau en cas en bonne performance.