dans

EL, ASM, Kovac après la Real Sociedad : « Ce point à l’extérieur est un bon résultat »

Justement mathématiquement alors.

Niko Kovac satisfait par le résultat face à la Real Sociedad (iconsport)
Niko Kovac satisfait par le résultat face à la Real Sociedad (iconsport)

Jeudi soir, lors de la 2ᵉ journée des phases de poules de l’Europa League, l’AS Monaco a concédé un match nul sur la pelouse espagnole de la Real Sociedad (1-1). De quoi globalement satisfaire Niko Kovac. Plus

Kovac cible les manques offensifs

Quinze jours après une victoire sans briller face à Graz (1-0), l’AS Monaco n’a pas pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse de la Real Sociedad (0-0). Dominés par l’équipe espagnole, les Monégasques ont obtenu un bon point face à la Real, mais devront relever le niveau pour espérer se qualifier pour le prochain tour. Niko Kovac, interrogé sur la prestation de ses joueurs après la rencontre, a montré une certaine satisfaction. Il avoue être plutôt content du résultat, mais aimerait voir son équipe meilleure offensivement.

« La Real Sociedad est une excellente équipe de Liga, agressive et portée vers l’attaque. Avec le ballon, on sait que les équipes espagnoles sont parmi les meilleures au monde, c’est ce qui a rendu ce match si difficile. L’équipe a fait un bon match en défense, pas en attaque. Ce point à l’extérieur est un bon résultat pour nous. Sur Sidibé : Djibril a senti une contracture aux ischios, donc on n’a pas voulu prendre de risque. C’était plus à titre préventif. Je pense que ça ira pour jouer contre Bordeaux. Sur son coup de chaud en fin de match : Quand un joueur est blessé, tu rends le ballon. Pour moi, ce n’est pas fair-play, c’est pour cela que j’ai eu une réaction. Je ne sais pas, c’est peut-être parce que je suis vieux. »

Kovac repris par L’Equipe
Niko Kovac lors du match face à la Real Sociedad (iconsport)
Niko Kovac lors du match face à la Real Sociedad (iconsport)

Une victoire à Eindhoven pour prendre une option

Lors du prochain match, l’AS Monaco se déplacera sur la pelouse du PSV Eindhoven. Les Néerlandais, actuellement en tête du groupe, devraient donner du fil à retordre à une équipe monégasque par toujours au point.

En cas de victoire, le club de la principauté pourrait en tout cas prendre une option sur la qualification, surtout si, dans le même temps, la Real Sociedad ne l’emporte pas face à Graz.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires