Bosz veut la première place

Après une belle victoire face aux Glasgow Rangers il y a 15 jours, les Lyonnais se sont une nouvelle fois imposés contre Bröndby. Un résultat logique tellement les joueurs de l’OL ont dominé la rencontre, notamment en seconde période où le but de Toko Ekambi a libéré les hommes de Peter Bosz. L’entraineur Lyonnais, d’ailleurs interrogé sur la prestation de son équipe après la rencontre, était naturellement satisfait.

« Beaucoup de choses m'ont plu ce soir. Nous avons joué une fois de plus ensemble. J'avais de bonnes sensations à la mi-temps pour que nous marquions en seconde période. Mais il fallait marquer. Finir premier du groupe est très important car seul le leader va plus loin directement (en 8e de finale). Nous avons bien démarré, c'est vrai et il y a encore quatre matches à jouer. Le prochain contre le Sparta Prague sera le plus important. »

Repris par L'Equipe

Du mieux pour Toko Ekambi et Aouar

Peter Bosz s’est également exprimé sur les prestations individuelles de Toko Ekambi et de Houssem Aouar, un peu dans le dur depuis quelques semaines.

« Pour Karl Toko Ekambi, c'était difficile pour lui en première période mais après la mi-temps il a été très important pour nous avec ses buts et le centre qu'il a adressé pour Houssem Aouar. Pour ce dernier, cela fait plusieurs matches qu'il est présent devant la cage. Parfois ça ne passe pas et parfois, un joueur peut marquer plusieurs buts. C'était très important pour lui de marquer après avoir très bien travaillé pour l'équipe dans le jeu avec et sans ballon. »

Lors du prochain match, l’Olympique Lyonnais affrontera le Sparta Prague en République tchèque. En cas de victoire, l'équipe entrainée par Peter Bosz prendrait une sérieuse option sur la qualification.