Sampaoli frustré après le nul face au Galatasaray

Deux matches, deux nuls. Après avoir été accroché par le Lokomotiv Moscou lors de la première journée (1-1), l’OM n’a pas pu faire mieux qu’un nouveau nul face au Galatasaray (0-0). Sur la pelouse du Stade Vélodrome, les Marseillais ont pourtant été intéressants, mais n’ont pas réussi à trouver la faille, avec un manque offensif assez présent. Jorge Sampaoli, interrogé sur la prestation de ses hommes après la rencontre, a estimé que son équipe aurait dû l’emporter face aux Turcs, tout comme face aux Russes quelques jours plus tôt.

« On a effectué une entame un peu confuse, on a manqué de précision dans nos sorties de balle, malgré nos efforts, on n'a pas pu obtenir la victoire. On a été nettement supérieur au Lokomotiv Moscou et encore nettement supérieur à Galatasaray, ce soir (jeudi). L'équipe mériterait d'avoir six points. Le penalty refusé à Guendouzi ? L'arbitre était très proche de l'action, ensuite il s'est servi de la VAR pour prendre une décision. Je ne m'occupe pas de ça, moi je m'occupe des joueurs et du terrain. Ünder a été bien meilleur en deuxième mi-temps, il est fondamental pour nous, malheureusement, il a manqué un peu de précision pour marquer ou faire la passe. »

Repris par L'Equipe

Jorge Sampaoli sur le banc marseillais (iconsport)
Jorge Sampaoli sur le banc marseillais (iconsport)

L’emporter pour se soulager

En attendant, l’Olympique de Marseille se retrouve avec deux petits points et devra impérativement l’emporter lors du prochain match face à la Lazio.

En cas de nouvelle contre-performance, les Phocéens pourraient se mettre dans une situation délicate et voir les chances de qualifications s’éloigner petit à petit. Et, là, pour le coup, dominer n’y changerait absolument rien.