dans

Arturo Vidal hospitalisé après un test positif au Covid !

Il avait pourtant été vacciné il y a quatre jours…

Arturo Vidal a dû être hospitalisé ce mardi 1er juin après avoir été testé positif au Covid-19. Icon Sport
Arturo Vidal a dû être hospitalisé ce mardi 1er juin après avoir été testé positif au Covid-19. Icon Sport

Arturo Vidal, le milieu chilien de l'Inter Milan, a été hospitalisé ce mardi 1er juin après avoir été testé positif au Covid-19. Il avait pourtant été vacciné il y a quatre jours... Plus

Arturo Vidal a été hospitalisé ce mardi 1er juin, après avoir été testé positif au Covid-19. Le milieu de l’Inter et du Chili, qui venait de se faire vacciner contre le Covid-19 comme d’autres membres de sa sélection, ratera ainsi les deux prochains matchs de la Roja en qualifications à la Coupe du monde 2022.

Arturo Vidal / Icon Sport
Arturo Vidal / Icon Sport

Arturo Vidal hospitalisé en raison d’une amygdalite pleurale

L’équipe nationale chilienne avait d’abord annoncé dans un communiqué que son milieu ne s’entraînait plus avec le groupe en raison d’une amygdalite (une infection des amygdales). Dans un second communiqué, le Chili a expliqué que le joueur de 34 ans a été hospitalisé en raison d’une amygdalite pleurale sévère et testé positif au Covid-19.

Arturo Vidal est arrivé au Chili la semaine dernière pour rejoindre La Roja. Son test positif est le seul recensé parmi sa sélection. Ce qui fait naître des interrogations sur les circonstances de sa contamination. Le milieu de l’Inter a lui-même fourni la réponse dans un communiqué sur ses réseaux sociaux :

« J’ai découvert lors des tests d’aujourd’hui que j’avais été contaminé par un ami asymptomatique, qui a lui-même a été testé positif lors d’un contrôle préventif. »

Arturo Vidal sur ses réseaux sociaux

Vacciné contre le Covid depuis quelques jours

Arturo Vidal avait pourtant été vacciné vendredi 28 mai, mais a dû être contaminé avant son injection. Toujours hospitalisé, il manquera les deux prochains matchs de sa sélection en qualifications pour la Coupe du monde 2022, contre l’Argentine vendredi 4 juin, et face à la Bolivie mercredi 9 juin. Et la Copa America approche à grands pas… Dimanche 13 juin, le Chili doit affronter l’Argentine en match d’ouverture de la compétition. Avec ou sans Arturo Vidal ?

Arturo Vidal sera-t-il remis pour les débuts de la Copa America ? / Icon Sport
Arturo Vidal sera-t-il remis pour les débuts de la Copa America ? / Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires