dans

Arsenal, Mercato : Tomiyasu quitte Bologne et signe officiellement chez les Gunners

Une arrivée et deux départs pour Arsenal le dernier jour du mercato !

Arsenal pourra compter sur la polyvalence de Tomiyasu cette saison (iconsport)
Arsenal pourra compter sur la polyvalence de Tomiyasu cette saison (iconsport)

Arsenal a réussi à attirer un nouveau défenseur, après avoir déjà signé Ben White et Nuno Tavares. Les Gunners ont en effet officialisé l'arrivée de Takehiro Tomiyasu en provenance de Bologne. Ils ont aussi annoncé le départ d’Héctor Bellerín et d'Alex Runarsson en prêt. Plus

Tomiyasu renforce la défense d’Arsenal

Arsenal est parvenu à se renforcer lors de la dernière journée de mercato. Comme annoncé il y a peu, les Gunners avaient entamé des discussions avec Bologne dans la journée du mardi 31 août pour le transfert de Takehiro Tomiyasu. Le défenseur polyvalent de 22 ans, un temps proche du rival Tottenham, était désiré pour renforcer l’arrière-garde des Londoniens. Et Arsenal a réussi à boucler son transfert. Après les arrivées de Ben White et Nuno Tavares, les Gunners ont ainsi officialisé l’arrivée de leur troisième défenseur du mercato.

D’après le site spécialisé transfermarkt, Tomiyasu a signé pour quatre ans, plus une année en option. Et selon Fabrizio Romano, les Gunners ont versé 20M€ (plus 3 de bonus) à Bologne pour son transfert. Mikel Arteta devrait tirer profit de sa polyvalence cette saison. Car l’international japonais peut jouer en défense centrale, mais aussi latéral droit. Son arrivée pourrait donc compenser le départ d’un autre spécialiste du poste : Héctor Bellerín.

Tomiyasu pourra être utilisé dans l'axe ou à droite de la défense par Arteta (iconsport)
Tomiyasu pourra être utilisé dans l’axe ou à droite de la défense par Arteta (iconsport)

Bellerín prêté au Bétis

En plus de vouloir attirer au moins un nouveau joueur avant la fin du mercato, Arsenal souhaitait aussi alléger son effectif. Parmi les joueurs les plus susceptibles de quitter le club, Bellerín était annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. Récemment, le latéral droit espagnol avait été lié au Barça, qui s’intéressait à lui en cas de départ d’Emerson. Et si ce dernier a bien rejoint Tottenham, Bellerín a finalement atterri dans un autre club de Liga. Ainsi, le latéral de 26 ans a été prêté sans option d’achat au Betis Séville.

Les Gunners ont aussi annoncé le départ d’Alex Runarsson au OH-Louvain. Le jeune gardien est lui aussi prêté sans option d’achat. Avec l’arrivée d’Aaron Ramsdale, l’ancien portier de Dijon avait peu de chance d’obtenir du temps de jeu à Londres cette saison et part donc en glaner en Belgique.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires