Un temps de jeu bien faible à Arsenal
On ne peut pas dire que la saison d'Alexandre Lacazette avec Arsenal se passe comme sur des roulettes. Titulaire ce vendredi 22 octobre face à Aston Villa (3-1) en Premier League, l'attaquant français n'avait disputé que 70 minutes depuis le début de la saison avant cette rencontre. Un temps de jeu assez désespérant pour l'ancien Lyonnais, qui semble dans une impasse depuis plusieurs mois à Londres.
- A lire aussi : Mercato : Lacazette poussé vers la sortie par Arsenal ?
Mikel Arteta loue un joueur "si important" pour les Gunners
Malgré cela, son entraîneur Mikel Arteta a confié devant la presse que l'aventure de Lacazette à Arsenal pourrait se poursuivre quelques années de plus. Interrogé sur une possible prolongation de contrat de son joueur de 30 ans, le coach espagnol n'a pas fermé la porte.
"Une prolongation ? Tout est possible. Je n'ai jamais eu de doutes sur son implication. Si cela avait été le cas, j'aurais sans doute suggéré une autre décision à son sujet cet été, si ça avait été un joueur qui ne trouve pas la motivation ou qui semble intéressé uniquement par son avenir financier. C'est pour cela qu'il est un joueur si important pour nous."
Mikel Arteta en conférence de presse
- A lire aussi : Alexandre Lacazette : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’attaquant d’Arsenal !
Première titularisation pour Lacazette en Premier League... pour un nouveau départ ?
Un discours qui pourrait surprendre, étant donné le faible temps de jeu dont jouit l'ancien Lyonnais chez les Gunners. L'international français a donc connu sa première titularisation de la saison en Premier League contre Aston Villa, vendredi 22 octobre. Et s'il n'a pas marqué, il est resté 68 minutes sur la pelouse de l'Emirates Stadium, avant de céder sa place à Martin Ødegaard.
Mais "Lacaz" pourrait bien voir le bout du tunnel. Il a inscrit son premier but de la saison en Premier League face à Crystal Palace (2-2), lundi 18 octobre. Une délivrance qui est arrivée dans le temps additionnel, pour permettre aux Gunners d'arracher un point. En fin de contrat en juin 2022, l'attaquant de 30 ans attend des nouvelles de son club pour éventuellement prolonger son bail de quelques années supplémentaires.
En cas de fin de non recevoir, d'autres clubs se positionneraient à coup sûr pour récupérer l'international français. Depuis la fin du mercato estival, l'attaquant a déjà été lié à West Ham, à l'Inter, au Barça et à la Juventus. L'intérêt des deux premiers clubs est concret, puisqu'ils souhaiteraient l'enrôler dès le mois de janvier prochain. Mais le Gunner travaille et attend son heure, lui qui n'a jamais été habitué à ce rôle de "supersub"...