Cristiano Ronaldo répond aux critiques
Il a fait son grand retour à Manchester United l'été dernier en provenance de la Juventus. Et comme à son habitude, Cristiano Ronaldo a déjà fait parler la poudre en Premier League ainsi qu'en Ligue des champions, avec six buts en huit matchs. Le dernier en date, face à l'Atalanta, a offert la victoire aux siens après une belle remontada (3-2).
Mais son retour a aussi amené des critiques, notamment sur son apport dans le jeu des hommes d'Ole Gunnar Solskjaer. Et dans un entretien à Sky Sports, Cristiano a répondu sans langue de bois à ses détracteurs, conscient de ce qu'il est capable d'apporter aux Red Devils, actuellement septièmes de Premier League avant d'affronter Liverpool ce dimanche 24 octobre.
"Mon rôle dans le club est de gagner, d'aider l'équipe à le faire et à marquer des buts. L'aspect défensif fait partie aussi de mon travail. Les gens qui ne veulent pas voir ça, c'est parce qu'ils ne m'aiment pas mais pour être honnête j'ai 36 ans, je gagne tout donc vais-je m'inquiéter pour les gens qui disent du mal de moi ? Je dors bien la nuit. Je me couche avec la conscience tranquille. Continuez comme ça, parce que je vais encore fermer des bouches et gagner des choses."
Cristiano Ronaldo à Sky Sports
- A lire aussi : Juventus – Chiellini sur Cristiano Ronaldo : “cela aurait été mieux qu’il parte avant”
"Je ne suis pas là en vacances"
Si son retour est pour le moment une réussite sur le plan statistique, puisqu'il s'est déjà montré décisif à plusieurs reprises, certains remettent en cause son implication dans le jeu mancunien. Cristiano Ronaldo, qui accepte et comprend la critique, y voit en réalité du positif. "S'ils s'inquiètent pour moi ou s'ils parlent de moi, c'est parce qu'ils connaissent mon potentiel et ma valeur dans le football. Alors c'est bien", a rétorqué le quintuple Ballon d'Or, pas vraiment inquiet et perturbé par ce qui se dit sur lui.
Pour autant, Cristiano Ronaldo a tenu à préciser qu'il n'était pas revenu à Manchester United pour se la couler douce. "Je ne suis pas là pour les vacances. J'ai dit (aux dirigeants de Manchester United) que je voyais un énorme potentiel dans cette équipe avec de très jeunes joueurs, qui ont du potentiel. Je suis là pour gagner et aider l'équipe, pour construire de nouvelles choses", a ajouté le Portugais, qui assure qu'il se donnera à "100% pour le club."
Il faudra d'ailleurs un grand Cristiano Ronaldo pour battre Liverpool ce dimanche à Old Trafford (17h30). Les Reds, deuxièmes de Premier League, sont de retour à un très bon niveau, portés par un Mohamed Salah irrésistible. Septièmes avec 14 points, les Red Devils pourraient eux se rapprocher du podium et des places européennes en cas de victoire.