Un match nul et deux défaites pour lancer la saison. Massimiliano Allegri était à peine arrivé à la Juventus que les Bianconeri étaient déjà critiqués de toutes parts. Le mister italien avait pourtant promis de redresser la Vieille Dame aussi rapidement que possible, mais il avait oublié un paramètre essentiel, selon Giorgio Chiellini : le départ de Cristiano Ronaldo.
- A lire aussi : Cristiano Ronaldo et la Juventus, les raisons du divorce
Les regrets de Chiellini concernant le départ de Cristiano Ronaldo
Dans un entretien à DAZN, le défenseur et capitaine de la Juve a ainsi affirmé que les Bianconeri se sont retrouvés pris au dépourvu suite au transfert de "CR7" à Manchester United.
"Il est parti le 28 août. Cela aurait été mieux qu’il parte avant, qu’on puisse se préparer. On l’a payé. Son départ a été un choc, on l’a payé en terme de points les premiers matchs. Cela aurait été mieux qu’il parte le 1er août. On aurait eu du temps pour s’organiser. On aurait débuté le championnat mieux préparés."
Giorgio Chiellini à DAZN
Pour Bonucci, la Juventus est redevenue une équipe après le départ de "CR7"
Leonardo Bonucci, lui, est allé plus loin. Après la victoire en Ligue des champions contre le Zenit (0-1), mercredi 20 octobre, l'éternel compère de Chiellini en défense centrale a clairement affirmé que la Juventus était redevenue une équipe depuis le départ de la star portugaise.
"Est-ce qu’on joue plus en équipe ? Clairement. Dans un passé récent, nous avions perdu cette caractéristique de la Juve. Nous jouions avec un grand champion, "CR7" , et nous voulions juste le servir et le mettre en bonne position à chaque fois, en pensant qu'il pouvait résoudre tous les matchs."
Leonardo Bonucci à Sky Sports
- A lire aussi : Juventus : Bonucci laisse entendre que Cristiano Ronaldo a eu une influence négative sur les joueurs
Une équipe sans folie, mais une équipe efficace et une équipe qui gagne : les pragmatiques sont contents.