Qui est Alexandre Lacazette ?
Né le 28 mai 1991, Alexandre Lacazette commence sa carrière de footballeur quand il a 19 ans avec l’Olympique Lyonnais. Puis, il s’engage avec Arsenal le 5 juillet 2017.
Le joueur est né dans une famille de footballeurs
Des Abymes, en Guadeloupe, l’attaquant a découvert le football très rapidement avec sa famille. En effet, ses parents l’inscrivent à l’âge de six ans dans son premier club, le FC Gerland. Puis, l’année suivante, il rejoint l’Elan Sportif, où il se fait remarquer par l’Olympique Lyonnais. À partir de 2003, le footballeur entre en formation à Lyon.
Ses premiers trophées à l’Olympique Lyonnais
Après avoir été formé avec l’Olympique Lyonnais, le sportif rejoint l’équipe première le 5 mai 2010. Un mois plus tard, il signe son premier contrat professionnel. En octobre 2010, l’attaquant inscrit son premier but.
Lors de la saison 2010-2011, il participe à très peu de matches en équipe première et reste toujours aussi actif en équipe réserve, marquant 6 buts en 12 matches.
Le 31 janvier 2012, le joueur atteint un nouvel exploit, celui du doublé. Aussi, il remporte la Coupe de France et le Trophée des champions, ses deux premières récompenses.
A partir de 2014, le Français reçoit de nombreux titres comme celui de meilleur joueur du mois en Ligue 1, qu’il acquiert à trois reprises, ou meilleur buteur de Ligue 1 en 2015 et 2016. Autant de succès qui permettent à son club de réaliser sa plus grosse vente de l’histoire en acceptant son transfert à Arsenal.
Alexandre Lacazette, un élément moteur à Arsenal
Le 5 juillet 2017, le Guadeloupéen s’engage avec Arsenal. Il est rapidement titularisé. Dès sa première année, Alexandre Lacazette remporte le Community Shield.
Lors de la saison 2018-2019, il arrive à montrer un très beau jeu qui lui permet de devenir un maillon essentiel de son équipe. Avec Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant forme un duo redoutable. Le 18 avril 2019, il marque un coup-franc de près de trente mètres. Aussi, lors de cette saison, il est élu meilleur joueur d’Arsenal.
En 2020, le sportif devient vainqueur de la Coupe d’Angleterre.
Une belle expérience en Equipe de France
Le 23 mai 2013, Alexandre Lacazette est convoqué pour la première fois afin de jouer avec les Bleus. Un an plus tard, il devient un joueur titulaire. Le 29 mars 2015, l’attaquant inscrit son premier but sous le maillot tricolore. Par la suite, il est rarement convoqué par Didier Deschamps et s’éloigne petit à petit malgré des prestations intéressantes. Le sélectionneur français estime que d’autres joueurs sont devant lui.
Quel est le salaire d’Alexandre Lacazette ?
En portant le maillot d’Arsenal, l’attaquant touche un salaire annuel de 11 millions d’euros, hors prime et hors sponsor.
Vie personnelle
Son cousin, Romuald Lacazette, est aussi footballeur professionnel. Il évolue en tant que milieu de terrain à Villefranche-Beaujolais.
Il a trois frères : Benoît, Jérôme et Raphaël. Ils aident du mieux qu’ils peuvent leur frère footballeur dans sa carrière.
Du côté sentimental, le sportif reste relativement discret sur ses relations.