A peine arrivé à Arsenal, Viktor Gyökeres s'attire les foudres au Portugal. Son manque de professionnalisme est à nouveau pointé du doigt.
La carrière de Viktor Gyökeres a pris un tournant majeur cet été. Après deux saisons rocambolesques passées au Sporting CP, inscrivant 97 buts et délivrant 25 passes décisives... en 101 matchs. Des statistiques affolantes qui n'ont eu d'égales dans l'histoire récente que les performances remarquables de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Erling Haaland ou Kylian Mbappé. Forcément, après de telles prestations, de nombreux clubs ont essayé de le recruter. Une convoitise accrue qui a poussé le Sporting à revenir sur son accord avec le joueur concernant son prix de départ et à demander encore plus. Au final, au terme d'un bras de fer interminable, la machine à buts suédoise devrait bel et bien s'engager avec Arsenal, le club qui a le plus lutter pour se l'offrir. Un bras de fer qui a d'ailleurs laissé des plumes et qui va écorner son image.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
A LIRE AUSSI - Mikel Arteta a 3 nouvelles demandes, Arsenal doit lâcher 280 M€
Viktor Gyökeres banni du Portugal
"C'est précisément ce manque de professionnalisme, ce manque de caractère, à mon avis, de la part du Suédois. Au final, c'est ce qui restera. Il ne s'agit pas seulement d'objectifs, mais d'aider le club à remporter à nouveau des titres. Comme pour tout dans la vie, le temps est toujours notre meilleur conseiller. Et Gyökeres, qui aurait pu être une figure légendaire du Sporting, restera désormais dans les mémoires comme un grand buteur", a déclaré Laurindo Filho, entraineur de l'équipe féminine du CD Feirense, à A Bola. Une sortie qui s'ajoute à celle du directeur de publication de Record qui avait aussi pointé du doigt son manque de professionnalisme.