Viktor Gyökeres est sur le point de s'engager avec Arsenal. Mais le dossier trainant en longueur, cela lui laisse le temps de s'attirer la foudre au Portugal.

La situation autour de Viktor Gyökeres est particulièrement surprenante. Grâce à ses deux dernières saisons complètement folles réalisées du côté du Sporting CP, l'attaquant de pointe suédois avait gagné le droit de partir en prince cet été. Sauf que devant l'énorme concurrence sur le dossier, le club portugais a fait machine arrière sur ses exigences initiales et a fini par demander beaucoup plus. De quoi freiner les négociations avec les prétendants, et vivement agacer le principal concerné. Ce dernier, parti au clash avec sa direction, ne veut qu'une chose : signer à Arsenal. Il devait même arriver avant le départ pour la tournée des Gunners en Asie, mais il est finalement resté en Suède, indique A Bola. Si tout porte à croire que c'est ce qu'il va bientôt faire, l'ancien de Coventry City voit son image se dégrader.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Viktor Gyökeres se fait détruire au Portugal !

En tout cas, c'est ce qu'affirme Bernardo Ribeiro, directeur du quotidien sportif portugais Record. "Gyökeres montre au monde qu'il est un mauvais professionnel. Il pique une crise en ne se présentant pas alors qu'il a un contrat et qu'il est payé à temps", a-t-il déclaré dans des propos relayés par TEAMtalk. Il fait ici référence au fait que le Suédois ne veuille plus remettre un pied au centre d'entrainement du Sporting malgré la reprise déjà amorcée.

"Si Gyökeres voyage avec Arsenal sans que l'accord soit conclu, c'est une erreur et une stupidité. Ce n'est pas seulement une erreur, mais aussi une stupidité, car juridiquement, il en subira plus tard les conséquences. Quand il saura que le processus sera finalisé, il pourra voyager. Et ensuite, tout ira bien. Le Sporting gagne, Arsenal gagne et, surtout, le joueur gagne", a expliqué de son côté Bruno Andrade sur CNN Portugal. Un feuilleton qui aura laissé des plumes...