Alors que la course au titre en Premier League atteint son paroxysme, Arsenal navigue entre pression des résultats et réflexion autour de l'effectif pour la saison prochain. Malgré un récent faux pas en championnat, la direction londonienne s'active déjà pour renforcer un effectif qui rêve de domination durable.
Le sprint final est lancé, mais il laisse un goût amer aux supporters d'Arsenal. Après avoir concédé un triste match nul (2-2) à Molineux face à Wolverhampton, l'équipe de Mikel Arteta a vu son avance fondre comme neige au soleil. Avant d'aborder le choc tant attendu face à Tottenham, les Londoniens ne comptent plus que deux petits points d'avance sur Manchester City après la victoire des Skyblues face à Newcastle. Une fragilité qui n'empêche pas le club de préparer l'avenir : en parallèle de cette lutte acharnée pour le trône, la cellule de recrutement travaille déjà d'arrache-pied sur l'effectif de la saison prochaine.
- A LIRE AUSSI - PL : Arsenal est la risée de l’Angleterre !
Arsenal tente un double recrutement
Après avoir investi 67 millions d'euros l'été dernier sur Viktor Gyökeres (auteur de 13 buts en 35 matchs cette saison), Arsenal compte bien retourner piocher au Sporting CP. La nouvelle priorité se nomme Ousmane Diomande, indique RECORD. Le défenseur ivoirien de 22 ans dispose d'une clause libératoire de 80 millions d'euros. Si Newcastle et Crystal Palace sont sur les rangs, Arsenal semble avoir une longueur d'avance pour sécuriser le roc des Lions.
Toutefois, le véritable coup de maître pourrait venir de Serie A, indique Football Transfers. Les Gunners ont apparemment pris les devants dans le dossier Rafael Leão. L'ailier star de l'AC Milan, également courtisé par Manchester United, fait l'objet de discussions directes entre Arsenal et ses agents. Évalué entre 75 et 80 millions d'euros, le Portugais apporterait cette touche de génie qui a parfois manqué lors des matchs fermés cette saison. Surtout, il permettrait de combler, enfin, ce manque de solution côté gauche pour faire franchir un nouveau palier aux Gunners.