White, priorité d'Arteta pour renforcer la défense

Après une saison 2020-2021 décevante conclue à la 8ème place de Premier League, Arsenal a ciblé les manques dans son effectif. À ce sujet, Mikel Arteta souhaite ardemment voir son équipe se renforcer en défense centrale. Pour cela, le technicien espagnol des Gunners a érigé Ben White en piste prioritaire. S’il ne compte qu’une seule saison pleine en Premier League, l’international anglais (2 sélections) a brillé avec Brighton & Hove la saison passée. Et d’après le très sérieux The Athletic, Arteta devrait obtenir satisfaction dans les prochains jours puisqu’un accord de principe entre les deux clubs est annoncé.

3ème plus gros transfert d'Arsenal

Alors que d’autres clubs anglais, dont Chelsea, étaient sur les rangs pour le défenseur central de 23 ans, les Gunners se seraient montrés les plus convaincants. The Athletic évoque un accord de principe entre Arsenal et Brighton & Hove autour de 50 millions de livres (58 millions d’euros). Ce qui serait le troisième plus gros transfert d'Arsenal derrière Nicolas Pépé (80 millions) et Pierre-Emerick Aubameyang (65 millions). Un tarif forcément élevé pour un joueur qui ne compte que 36 matchs de Premier League, mais qui s’explique par la forte concurrence sur le dossier et par le potentiel gigantesque du joueur d'1m89. Présent à l’Euro 2020 avec les Three Lions, le défenseur solide central, passé par Leeds, a honoré ses deux premières capes internationales au moins de juin.

Il ne manque plus que la visite médicale pour que White soit un Gunner

Alors que l’axial est actuellement en vacances après avoir atteint la finale du Championnat d’Europe 2020 avec l’Angleterre, sa signature à Arsenal est désormais soumise à la visite médicale. Si celle-ci est concluante, Ben White s’engagera avec le club du Nord de Londres. Avec la venue du natif de Poole, dans le Sud-Ouest du pays, Mikel Arteta mettra ainsi la main sur l’un des meilleurs éléments de Premier League à son poste en 2020-2021. Il comblera également le départ de David Luiz, laissé libre, et pressenti pour rejoindre la SüperLig Turque.

Si les Gunners ont tenté d’enrôler Sergio Ramos, ils s’apprêtent finalement à confier les clés de leur défense à un jeune élément encore en quête d'expérience, mais dont la progression est fulgurante depuis son prêt à Newport en D4 en 2017-2018. Et qui a su se faire une place au soleil avec les Seagulls.