Istanbul, c'est reparti pour un tour

Tout vient à point à qui sait attendre, dit-on. C'est ce que doivent se dire les Turcs, et plus particulièrement les responsables du stade Atatürk à Istanbul. L'emblématique enceinte de la capitale turque avait déjà décroché l'organisation de la finale de la Ligue des champions en 2020 et 2021. Mais à chaque fois, la pandémie de Covid-19 avait contraint l'UEFA à désigner une autre cité hôte pour accueillir l'événement. Après ces deux actes manqués, le stade stambouliote va bénéficier d'une nouvelle chance en 2023, comme l'a annoncé l'UEFA dans un communiqué.

En 2020, Istanbul avait dû laisser sa place à Lisbonne. La capitale portugaise avait accueilli le fameux Final 8, au terme duquel le PSG s'était incliné en finale face au Bayern Munich. Il y a quelques mois, c'est Porto qui avait pris le relais pour assister à la victoire de Chelsea contre Manchester City en finale.

"A la suite de la délocalisation de la finale 2021 de Ligue des champions d'Istanbul à Porto, Istanbul accueillera la finale en 2023."

L'UEFA

Saint-Pétersbourg en 2022 pour le premier sacre du PSG en Ligue des champions ?

Pour la saison 2021/2022, c'est la ville russe de Saint-Pétersbourg qui accueillera la finale dans son magnifique stade Krestovski (ou Gazprom Arena). Et les regards du Paris Saint-Germain sont d'ores et déjà braqués vers l'antre du Zénith. Avec les recrues XXL Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma, les Parisiens se sont donnés les moyens pour rallier la Russie... et en repartir victorieux.

Par ailleurs, l'UEFA a annoncé les villes hôtes pour les finales 2024 et 2025. C'est d'abord Londres qui accueillera la finale de la C1, avant de céder sa place à Munich l'année suivante.