Pavón "à un pas" de Marseille

Depuis le début de l’été, Marseille et Pablo Longoria ont décidé de se montrer particulièrement actifs. Avec déjà 8 joueurs arrivés sur la Canebière, en prêt ou sous forme d’achat, le club phocéen est l’un des acteurs majeurs du marché des transferts. Et la furia marseillaise sur le mercato n’est semble-t-il pas terminée. À en croire Marca, la prochaine recrue olympienne pourrait être Cristian Pavón. Un accord serait en effet tout proche d’être trouvé entre l’OM et Boca Juniors, le club de l’ailier argentin. Le média écrit même que Pavón est "à un pas de quitter Boca" pour la Ligue 1.

Un accord proche d'être trouvé

Et, comme pour plusieurs des recrues arrivées cet été, le joueur serait ciblé par Jorge Sampaoli lui-même. Le technicien argentin de Marseille connaît bien l'ailier de 25 ans. C'est lui qu'il l'a lancé en sélection en 2017 avec l'Albiceleste (11 capes).

D’après Marca, le joueur présent au Mondial 2018 pourrait ainsi disputer son dernier match avec Boca Juniors ce mercredi 21 juillet avant de rallier la France. Marseille débourserait alors 6 millions d’euros pour acquérir 50% des droits du joueur. Le club basé à Buenos Aires aurait également accepté de récupérer son ancien buteur Dario Benedetto dans la transaction. Mais l’attaquant olympien n’est toutefois pas chaud à l’idée de retrouver l’Argentine, même sous la forme d’un prêt. Néanmoins, le refus du numéro 9 ne devrait pas être de nature à faire capoter le deal. D’autant plus que Cristian Pavón sera en fin de contrat l’été prochain et que Boca Juniors ne veut pas prendre le risque de voir son joueur partir libre.

Formé au CA Talleres, Pavón a été recruté par le club de la capitale en 2014. Avec le maillot bleu et or, l’ailier compte 129 matchs et 29 buts. Cette saison, il a pour le moment disputé 11 rencontres et réussi une passe décisive. Face à l’Atlético Mineiro, mercredi 21 juillet, en huitième de finale retour de Copa Libertadores, il pourrait bien vivre son dernier avec les Xeneizes. Et bientôt son premier avec l'OM ?